Share

News

Prévisions pour J-Bay, du gros à l’horizon?

Chacun sait taper windguru ou magicseaweed sur son clavier mais prévoir ce qu’il va se passer à J-Bay requiert un peu plus de doigté que ça…alors pour les jours restants de la waiting period nous avons posé la question aux vrais pros: Surfline d’abord et ensuite aux locaux du spot!
Si l’on se réfère à Surfline qui est le partenaire officiel de l’ASP, voici la tendance et c’est au large de Cape Town que cela se joue pour l’instant. Avec même un début d’alerte pour l’épreuve de Big Wave World Tour du côté de Dungeons!

LUNDI 14: Nouvelle houle de SSO
TAILLE: 1M50+ avec des séries plus grosses sur la marée basse…cela tombe bien la marée basse est en plein milieu de journée et les coefficients sont à la hausse. Le vent par contre pourrait venir un peu gâcher la fête en cours de journée.

MARDI 15: La nouvelle houle perd en taille
TAILLE: 1m avec un peu plus sur les séries.

MERCREDI 16: quelques restes de cette petite houle, 1m avec quelques séries plus grosses notamment le matin…

JEUDI 17: Encore plus petit…

Cela commence à s’animer à partir de VENDREDI!!!

Un peu trop tôt encore pour préciser la taille de ce qui arrive sur les trois derniers jours de la waiting period, mais Surfline semble indiquer que ces nouveaux swells (il y en a deux) seront aussi gros, voir plus gros que lors du premier jour de compétition…donc tout le monde à le sourire et notamment le directeur de compétition
Greg Emslie avec qui nous avons partagé la session du matin:

“C’est assez prometteur, en tout cas bien plus qu’au début de waiting period. J’espère que la houle ne sera pas trop ouest car elle risquerait de passer trop au large. Mais pour l’instant le fetch est bon et l’on pourrait avoir deux très belles journées…”

Dimanche ou lundi 21 pourrait offrir des vagues d’une taille conséquente (personne pour l’instant ne se mouille sur les prévisions de taille). Photo: ASP

Puis un local, un ancien du cru, Koffie Jacobs est venu compléter le tableau:

“Les vagues sont toujours difficiles à prévoir à J-bay, surtout à cause de la direction de la houle qui peut tout changer. Je pense que l’on va avoir un très bon week-end et que la journée du lundi 21 pourrait être la meilleure…un 2m voire 2m50 est envisageable et les surfeurs du World Tour vont avoir les cuisses qui chauffent!”

Merci Bru

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production