Share

News

Le Premier Contest Féminin de Big Wave bientôt annoncé!

Il était temps !

Photo: WSL / Jorma Rodieck

Comme annoncé par la World Surf League plus tôt dans l’année, c’est désormais une confirmation:  il y aura un événement féminin pour la saison du Big Wave Tour 2016-17.

Avant cela, il n’y pas d’événement dédié aux surfeuses de big waves, et en plus les femmes n’avaient pas le droit de concourir dans les compétitions contre les hommes. Ce sera vraisemblablement à Jaws ou Todos que se déroulera ce moment historique.

“Au fil de mes années dans le surf, j’ai vu des femmes charger des grosses vagues, mais le niveau qu’elles ont atteint ces dernières années est sans précédent,” a dit Peter Mel, WSL Big Wave Tour Commissioner à Transworld Business.

“Nous sommes heureux d’offrir aux femmes la plateforme de compétition qu’elles méritent et de témoigner de leur contribution au big wave surfing en tant que sport.”

Paige Alms, l’une des pionnières du big wave surfing, a placé le sujet au devant de la scène médiatique l’année dernière lorsqu’elle a sorti son film : The Wave I Ride.

“Je suis folle de joie que la WSL nous soutienne et que Jaws et Todos soient deux options pour l’événement ! Le prize money est juste en bonus !” s’exclame Alms en répondant à Transworld Business.

En 2015, Alms est devenue la première femme a se prendre un barrel à Jaws à Hawaii, l’une des vagues les plus dangereuses du monde.

Elle a travaillé très dur, a dû avoir avoir plusieurs jobs pour voyager dans le monde entier et surfer des grosses vagues sans sponsor et sans prize money pour l’aider.

Nous sommes impatients de voir ce qui va se passer la saison prochaine lorsque les chargeuses les plus intrépides du monde seront sous les feux de la rampe.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production