Share

News

Plus gros, plus fort qu’Hercules? L’Atlantique rugit à nouveau

Ca c’est Jupiter, c’est nous qui l’avons baptisé ainsi…et dessous c’est Hercules, le grand frère…

L’Atlantique ne lève pas le pied depuis plusieurs semaines…dans le sud-ouest, on ne distingue plus les dépressions tellement elles s’enchainent les unes après les autres…et voilà ce qui va nous arriver dessus pour le week-end et le début de semaine prochaine…et tout le monde commence à s’exciter…mais y’a-t-il vraiment de quoi? TF1 viendront-ils à Belharra? Va-t-on rebouffer du XXL? Va-t-on battre de nouveaux records? Suspens quand tu nous tiens…

Donc Hercules le retour?

Non pas vraiment si l’on suit l’avis des spécialistes… et voici quelques différences de taille:
– cette nouvelle tempête qui s’est rapidement formée n’a pas encore de nom?!!! Je laisse les spécialistes de la mythologie et de la météo se pencher sur la question…mais pour le besoin de ce petit post nous l’appellerons Jupiter, c’est dans l’ordre alphabétique, c’est mignon et c’est aussi un Dieu romain.
– Bref Jupiter, tout aussi impressionnant sur les cartes va arriver en faisant un peu plus de dégâts qu’Hercules car les vents conjugués aux gros coefficients de marée seront plus forts. Sa route est aussi plus sud et la tempête rentrera plus franchement dans le Golfe de Gascogne d’après les dernières prévisions au lieu de s’évacuer comme souvent par le nord de l’Europe. Donc pas de conditions propres en perspective et donc pas de Belharra vraisemblablement.
– Niveau taille de vagues, pas besoin de sortir sa règle car on devrait avoir des séries bien moins grosses car la houle est en plus moins longue et moins étendue. Jupiter n’a pas pris son temps comme Hercules et les périodes de vagues ne dépasseront pas les 20 secondes, là où Hercules les avait dépassé allègrement. Météo marine annonce des creux supérieures à 6m avec ensuite un retour rapide à la normale…c’est à dire, vent d’ouest, pluie et lines up impraticables…Beau mois de Janvier…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production