Share

News

Planches de surf en avion…Quelles compagnies aériennes choisir en 2014?

Pas la peine d’attendre le comptoir d’enregistrement pour savoir à quelle sauce vous serez mangés lors de votre prochain trip… avec nos housses de planches, ce lourd et volumineux fardeau que nous trainons tous dans les aéroports du monde entier, plus moyen de passer au travers!


Le légendaire sourire charmeur du surfeur et son brin d’humour devant l’hôtesse ne pèsent pas lourds face à la flambée des prix des carburants! Voici un petit récapitulatif 2014 des tarifs pratiqués par les principales compagnies aériennes pour voyager avec son quiver à l’étranger. Dans un souci de clarté et de concision au milieu de cet océan de politiques tarifaires bagages et autres excédents, nous avons regroupé ces compagnies aériennes en trois catégories; les bons, les brutes et les truands…facile donc de voir lesquelles sont ‘surfer friendly’ et lesquelles nous plombent sans pitié!

Gratuites car incluses dans la franchise bagages:
Il fait bon voyager vers l’est et l’Asie!

– si la housse ne dépasse pas 2/2m50m et le poids autorisé pour un bagage, entre 23 et 25 kilos selon les compagnies.
Une housse de trois thrusters, sans ailerons et sans quadruble glassage est normalement inférieure à 23 kilos donc veillez à ne pas la bourrer de serviettes, combinaisons ou autres trousses de toilette qui peuvent l’alourdir. Une housse lourde est souvent plus endommagée qu’une housse légère car selon un ami bagagiste à CDG, plus c’est lourd, plus on balance!

Air Caraibes (ou delà de 25kg, 50 euros par trajet quelque soit le poids)
Air Sri Lanka
Air Tahiti Nui (dans la limite de deux planches par housse)
Cathay Pacific
Emirates
Malaysian Airlines
Qantas
Singapour Airlines
South African Airlines
Virgin Atlantic

Payantes de 50 à 100 euros par trajet et selon la destination:
La facture grimpe selon que vous soyez sur un moyen ou long courrier
. Certaines compagnies demandent d’ouvrir les housses pour voir le nombre de planches, mais c’est de plus en plus rare. A noter qu’une marque a sorti une housse avec compartiment secret pour la planche supplémentaire (Hurricane) Vous trouverez le tarif exact sur les sites des compagnies concernées mais en règle général, ce sont les voyages vers l’ouest, les USA et l’Amérique du Sud, qui sont les plus couteux.

Air France
Aero Mexico
American Airlines
British Airways
Corsair
Delta
Easy Jet*
Ryanair*
Royal Air Maroc
TAP Portugal

*50 euros par internet et 60 euros à l’enregistrement pour 20kg.

Plus de 150 euros…
N’ayons pas peur des mots, ce sont les truands, les salauds! Surtout que le sac de golf lui est inclus dans la franchise bagages! United Airlines pratique même parfois un embargo total selon les périodes de l’année, alors soit évitez, soit téléphonez avant…Ibéria a un ancien contentieux avec Surf Europe, séquestration de photographe (on veut bien passer l’éponge) mais surtout abandon pur et simple des planches sur le tarmac, et là on a du mal à pardonner…

Iberia
China Airlines
United

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production