Share

News

peter mel s’impose dans un mavericks décevant…

Le titre aurait pu être plus assassin: GROS FLOP à MAV par exemple…

Car il y a eu (beaucoup) de déception à Half Moon Bay pour les 24 surfeurs de gros invités mais aussi pour les internautes: les conditions n’étaient pas franchement au rendez-vous sur ce spot mythique (la connexion internet pas fabuleuse non plus!).

C’est beau le partage. Photo: Mavericksinvitational

Le seul à avoir un large sourire en fin de journée a été l’imposant local de Santa Cruz Peter Mel. On s’attendait tous à des vagues terrifiantes où les surfeurs puissent repousser les limites, il n’en fut rien…C’est le travers des compétitions hyper médiatisés, ASP ou Big Wave World Tour, on fait monter la sauce pendant les jours précédents et puis le jour J, cela fait Pchiiiiit….Mais bon, tout le monde était en place: les hélicos survolaient, les VIP étaient dans leur tente café à la main, il y avait le festival aussi en marge de la compétition, alors il fallait assurer le spectacle. The show must go on! Et il y en a qu’en même un peu du show…car dès que Mavericks marche, il y a du spectacle…des take off raides, des surfeurs qui se lâchent complètement avec leur gun, des grosses gamelles, des gauches surfées…Cela a aussi permis, selon certains, à Greg Long de faire son retour en douceur après son accident à Cortes Banks (3 vagues passées sous l’eau).

Bref, en fin de journée, la finale fut un duel entre les surfeurs de Santa Cruz Peter Mel et Zach Wormhoudt et c’est Peter qui a pris le gros chèque, qui a été très sportivement partagé entre tous les finalistes. A défaut de grosses vagues, belle morale!

voici les demi finales et la finale pour ceux qui ne sont pas restés jusqu’au bout:

http://live.redbull.tv/events/179/mavericks-invitational-2013-mavericks-invitational-2013-semis–final/

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production