Share

News

Parko remporte le Oakley Pro Bali

Joel Parkinson a remporté la première édition du Oakley Pro Bali devant Michel Bourez. L’Australien en difficulté pendant la finale est revenu grâce à son surf puissant et engagé dans les derniers instants pour s’imposer dans ce duel très tendu et explosif…

Joel “je savais que cela allait être dur et surtout que cela allait se jouer sur le choix des vagues en fin de série. Michel a été le surfeur en forme de cette compétition et j’étais sur mes gardes. Je suis repassé en thruster après avoir surfé en quad, et cette vitesse que te procure le quatrième aileron m’a manqué dans le seul bon tube que j’ai eu. A ce moment-là, j’espérerais que la finale ne soit pas perdue et je savais qu’il fallait aller chercher la victoire avec des manoeuvres.

Avec cette victoire de Parko lui permet de remonter à la 3eme place au classement ASP et signe son premier succès de la saison.

Michel Bourez a lui comme à son habitude attaqué les murs de Keramas avec toute sa puissance et sa détermination, battant Mick Fanning ainsi que Nat Young pour accéder à la finale. Bourez a pris les commandes très tôt mais n’est pas parvenu à repousser l’attaque de Parko dans les dernières minutes… c’est le meilleur résultat de sa carrière à ce jour…et c’est une belle mise en confiance avant l’épreuve de Tahiti.

Voici le nouveau numéro 1 mondial. Photo: ASP

Avec une place de 5ème Mick Fanning prend la tête du classement ASP devant Kelly Slater. Une place de leader qui aura changé de main à chaque épreuve depuis le début de saison, ce qui est assez rare pour être souligné. En se penchant un peu plus sur les points et le classement, chaque surfeur du top 5 a déjà deux résultats moyens (si l’on considère qu’une 5eme place est un handicap!) et qu’il a le droit de s’en séparer pour le décompte finale (les fameux throwaway)…à ce petit jeu, c’est Mick Fanning qui a été le plus constant dans ses résultats…alors attention à lui s’il remporte une épreuve, l’écart pourrait vite se creuse dans la course au titre…

Prochain rendez vous Billabong Pro Teahupoo à partir du 15 aout 2013.

OAKLEY PRO BALI FINALE:
1 – Joel Parkinson (AUS) 13.86
2 – Michel Bourez (PYF) 12.67

OAKLEY PRO BALI DEMI:
SF 1: Joel Parkinson (AUS) 14.43 def. Josh Kerr (AUS) 5.33
SF 2: Michel Bourez (PYF) 15.50 def. Nat Young (USA) 14.97

OAKLEY PRO BALI QUARTERFINAL RESULTS:
QF 1: Joel Parkinson (AUS) 13.17 def. Taj Burrow (AUS) 3.13
QF 2: Josh Kerr (AUS) 17.44 def. C.J. Hobgood (USA) 13.83
QF 3: Nat Young (USA) 17.03 def. Julian Wilson (AUS) 15.57
QF 4: Michel Bourez (PYF) 16.27 def. Mick Fanning (AUS) 12.50

ASP WCT TOP 5 (Après le Oakley Pro Bali):
1. Mick Fanning (AUS) 31,400 points
2. Kelly Slater (USA) 30,950
3. Joel Parkinson (AUS) 26,700
4. Jordy Smith (ZAF) 25,200
5. Taj Burrow (AUS) 24,900

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production