wpid-Albee-wearing-the-Ran-680x453.jpg

Une nouvelle marque de lunettes et masques débarque cet automne. À l’origine, du projet: le snowboarder Bjorn Leines, le mannequin Alex Lundqvist mais aussi le surfeur Albee Layer. Petite présentiation…

“S’améliorer dans l’adversité, récompenser l’aventure, des montagnes à la mer. Ovan est un voyage stylistique, car la marque optique visionnaire est dédiée à une certaine conception du luxe, de la qualité, et d’un niveau plus élevé de la pensée".

Autant dire quand on lit le kit de présentation, que le projet est ambitieux! La marque a été fondée par un groupe d’anciens riders autour de leurs spots phares: San Diego, New York et Scandinavie. Elle mélange des lignes ‘action sports’ et de la mode plus grand public, avec le soutien de pas mal d’athlètes dans le surf, le skate, et bien sûr le snow. Dans le milieu du snow, on connaît  Bjorn Leines, mais beaucoup moins Alex Lundqvist, qui est pourtant mannequin très célèbre dans le mond de la mode. Il a même une page Wikipédia, c’est dire!

 

wpid-Mani-and-foldable-travel-case-680x454.jpg

Côté surf, l'amassadeur numéro un pour l'instant, c'est donc Albee Layer. Le business model de la marque est focalisé sur la stisfaction du consommateur, l’aspect durable, et les plus hauts standards de fabrication dans des produits innovants, autour d’une culture variée mélant sport, mode et un je ne sais quoi de style. Pas mal d’aspects écologiques sont pris en compte dans la fabrication des produits Ovan, et pas mal de passion aussi.

“Je suis très excité à l’idée de commencer à distribuer nos produits en magasins. Nous voulons marquer les esprits en proposant de la qualité et du style pour tous les aspects de notre vie" annonce Bjorn Leines.

“Avec mes 20 ans d’expérience dans le monde de la mode, je crée enfin ma marque, et j’en suis très fier" se réjouit quant à lui Alex Lundqvist.

Financée et dirigée de manière indépendante, la marque arrive sur un marché encore un peu en crise, mais en demande de renouveau. En utilisant des moyens modernes de communication et de développement, Ovan semble avoir tous les atouts pour réussir. Pour preuve, le lancement réussi du premier produit Ovan, et disponible exclusivement sur Kickstarter avec le lancement de la marque dans la foulée ces jours-ci.

www.ovanvision.com

 

 

Et aussi un masque: Ovan Magni