Share

News

Nouveau classement WCT & QS pour 2014

Le communiqué de presse aurait presque pu passer inaperçu tant il ressemblait à des simples voeux de bonne année de l’ASP nouvelle formule…mais en lisant un peu au delà des habituels épanchements de Kieren Perrow sur son nouveau poste, Oh! surprise, et de taille, l’annonce en milieu de texte est peut-être la plus importante que l’ASP ait faite depuis ces dernières années:

Dans un souci d’équité pour les surfeurs professionnels, l’un des premiers dossiers de Perrow sera de complètement séparer les classements de l’ASP World Championship Tour (WCT) et de l’ASP Qualification Series (QS) avec des résultats qui ne compteront exclusivement que pour les circuits respectifs.
Enorme pas en avant donc, même si le titre du communiqué de presse ne le laissait pas entrevoir…Donc voici comment les 34 élus de l’ASP WCT 2015 seront déterminés:
– Top 22 de l’ASP WCT 2014 (meilleurs 9 sur 11 en WCT)
– Top 10 de l’ASP QS 2014 (meilleurs 5 résultats sur tous les QS)
– Deux Wildcards ASP

Kieren annonce plus d’équité dans les classements ASP…après avoir certainement freiné des quatre fers pour maintenir sa place dans le WCT…Photo: ASP

Ce changement appelé depuis de nombreuses années par les surfeurs professionnels, et surtout par ceux tentant de se qualifier, va permettre d’injecter plus de sang frais sur le WCT ainsi que de mettre plus en péril les surfeurs de l’élite ou du moins, les forcer à venir participer régulièrement aux épreuves WQS et Prime. Cela évitera, comme cette saison, de n’avoir que deux nouveaux visages dans le top 34. Perrow, maintenant qu’il a pris sa retraite, va pouvoir enclencher cette mini révolution qu’il a dû combattre de toute son énergie lorsqu’il végétait dans le bas du classement WCT ces dernières saisons.

A suivre…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production