Share

News

Montre Rip Curl SearchGPS, vous êtes sous surveillance…

Ah! les tests produits…c’est le plaisir de surfer en travaillant ou l’inverse je ne sais plus. Mais franchement on est rarement surpris par le nouveau boardshort ou leash ou même combinaison de notre chère et tendre industrie du surf. Alors quand on est invité à découvrir une nouvelle montre sur le coup, cela ne se bouscule pas non plus dans la rédaction. Sauf que Rip Curl, après avoir mis au point il y a quelques années la montre des marées (fonctionnalité maintenant indispensable au surfeur moderne), nous a intrigué avec sa technologie GPS avec pour la tester nul autre que le triple World Champion Tom Curren.
Le film plastique sur la tête et le doigt sur la photo sont en option, Tom souffrant d’exostose et votre serviteur étant un piètre photographe. Mais avant tout, la star c’est la montre!

Une fois Tom équipé et briefé sur le fonctionnement de l’engin (relativement simple car le GPS règle l’heure et la marée automatiquement et qu’il ne faut presser qu’un bouton latéral pour enclencher les outils de mesure), il est invité à prendre quelques vagues aux Estagnots (30cm offshore).
C’est ensuite, après la session, que le traitement de l’information se fait. Et c’est à ce moment-là que le surfeur moderne va rentrer dans une nouvelle ERE de l’information, de l’analyse et du flicage via GPS.

Sans entrer trop dans les détails de cette montre que vous pourrez vous offrir à partir de septembre, la SearchGPS permet de:
Enregistrer vos déplacements
– Enregistrer votre vitesse et les distances parcourues
– Enregistrer votre nombre de vagues surfées…et bien plus.

pour ensuite vous restituez tout cela dans un beau tableau via une application où vous découvrirez les tracés de votre session de haut via google earth et analysé sous tous les angles et par plein de tableaux différents et savants. C’est tout simplement une sorte de mini révolution au poignée dont je ne mesure pas encore l’ampleur étant un piètre visionnaire!

Voici le debrief de la session de Tom:

Vous pourrez bien sur stocker ces datas précieux pour votre suivre votre future évolution surf et mesurez votre progression, s’il y en une… Mais vous pourrez aussi suivre les évolutions de vos potes munis de cette même montre et des team rideurs RC, voir combien de fois ils ont surfé, combien de vagues ils ont pris, où ils sont en ce moment etc…bref, c’est un mélange d’hyper-analyse et de Big Brother même si la montre ne nous dit pas encore si ce tube que vous avez pris en est vraiment un; ou s’il s’agit plutôt d’une simple casquette où vous avez honteusement claimé!

Bien plus d’infos sur: searchgps.ripcurl.com/welcome/

En vente des shops Rip Curl mi septembre au prix de 349 euros

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production