Voilà qui va faire oublier la crise du requin pour quelques jours sur les réseaux sociaux: Mikey Wright a visiblement posé le premier McTwist en surf...

En effet d'après le filmeur Todd Richards et quelques autres personnes présentes sur cette session, Mikey a bel et bien posé le trick du skateur légendaire de Bones Brigade Mike McGill, qui s'est même fendu d'un Big Up au surfeur sur son compte Instagram.

Mais il semblerait que pas tout le monde en soit convaincu, malgré les images. C'est même une tempête de trolls qui s'abat sur lui quand on regarde son compte Instagram. Pour ceux qui ne sauraient pas, le Mc Twist vient donc du skate et c'est en fait un front flip combiné avec un rotation à 540°. Du jamais vu en surf, donc.

Le "mot d'esprit" le plus fun revient sans doute au photographe de TWS Surf Aaron Checkwood: "Si je suis en train de tourner en l'air au-dessus de ma femme, après avoir touché la lèvre avant de redescendre, et qu'elle est toujours en train de grabber, est-ce que ça compte comme un McTwist?"

Pas mal... Bref nous, on dit qu'il y a Mc Twist, donc bravo Mikey! Premier ou pas? Sans doute aussi.

A post shared by Todd Richards (@btoddrichards) on