Incroyable mais vrai: Le triple champion du monde australien Mick Fanning attaqué par un requin en pleine finale à J-Bay, Afrique du Sud.

Il y a quelques heures, Mick affrontait son compatriote Julian Wilson en finale de la prestigieuse compétition lorsqu'il fut la victime d'une attaque, du jamais vu en surf de compétition. Il s'en sort indemne, et la finale a bien entendu été annulée à cause du risque évident d'une autre attaque sur le spot.

Dans cette vidéo qui est sur le point de faire le tour du monde, on voit clairement Mick se retourner pour donner un coup au requin, tout en claquant des splashes avec ses jambes pour effrayer l'animal. On le voit ensuite perdre l'équilibre et se retrouver à l'eau, à quelques centimètres du squale.

Mick s'en tire sans bobo, juste une belle frayeur...

"Je m'attendais vrament à sentir la morsure arriver..." confia Mick à Peter Mel en sortant de l'eau. "Finalement j'ai juste vu son aileron..."

Nous reviendrons bien sûr rapidement sur cette histoire, ainsi que sur la décision finale du World Tour pour le classement final de la compétition. Mais tout le monde est soulagé pour l'Australien, le pire a été évité.