Share

News

“Mavericks fait trembler les murs de mon surf shop” Jeff Clark

Mavericks tonne dans la nuit californienne…et Jeff Clark, le directeur de compétition n’a apparemment pas fermé l’oeil.

Pour ceux qui ne connaissent pas Clark, c’est un personnage singulier à plusieurs titres: premier mec à avoir surfé Mavericks, premier mec à être parti sur la gauche et surtout un big wave rider qui surfe toujours de face à la vague…Aujourd’hui, c’est lui qui organise cette épreuve mythique qui n’avait plus été lancée depuis 2010…

La houle faisait un bon 15 pieds selon Greg Long juste avant les derniers rayons de soleil hier soir et avec beaucoup d’attente entre les séries à cause d’une houle longue, qui a notamment rendu la plupart des take off très raides…et le positionnement très aléatoire. « On perdait un peu ses repères » a déclaré Josh Kerr après cette session qualifiée d’échauffement pour les compétitions invités.
Selon les dernières prévisions de Surfline, la houle devrait donner des séries autour de 20 à 25 pieds et peut-être l’occasionnelle ‘série fantôme’ à 30 pieds. Mais il faudra à s’attendre à de longues périodes de plat entre les séries car la houle vient de très loin, voir photo.

Pour ce qui est des surfeurs engagés, on a appris ce matin le retrait de Kelly Slater, qui n’a pas voulu être pénalisé par l’ASP en participant à une compétition non sanctionnée par l’association (alors que Waimea et Peahi ont reçu l’approbation des nouveaux dirigeants de l’ASP). Ce qui constitue un bon signe pour son éventuel participation au World Tour 2013. Il faudra pourtant attendre l’épreuve de Bell’s Beach pour savoir si Slater s’engage à fond car, il semble peu probable qu’il fasse faux bond à l’épreuve de son sponsor, le Quiksilver Pro Gold Coast qui ouvre la saison…
Autre retrait de taille, celui de Shane Dorian, fraîchement rentré de sa session à Nazaré qui a préféré jeter l’éponge à cause d’une blessure au dos. A noter aussi l’absence du chargeur brésilien Carlos Burle…Les remplaçant sont: Josh Loya, Tyler Fox et Colin Dwyer

Restez branchés, le compte à rebours est lancé!

www.mavericksinvitational.com

Première série: Peter Mel, Dave Wassel, Mark Healey, Ken Collins, Rusty Long

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production