Share

News

Longboard Pro Vieux Boucau 2015: Victoria Vergara et Antoine Delpéro s’imposent

Crédit: © WSL/Poullenot

Victoria Vergara et Antoine Delpéro s’imposent au Longboard Pro Vieux Boucau. Lemoigne et Delpéro sacrés Champions d’Europe de Longboard 2015.

Les français Victoria Vergara, 21 ans, et Antoine Delpéro, 29 ans, ont remporté le Longboard Pro Vieux Boucau dans des vagues d’environ 1 mètre. Delpéro a devancé son frère cadet Edouard pour s’offrir le titre de Champion d’Europe de Longboard 2015 tandis que la Réunionnaise Alice Lemoigne, 18 ans, décroche un deuxième sacre Européen malgré une élimination en demi-finale.

Dans la finale masculine, Antoine Delpéro et Timothée Creignou ont livré un duel intéressant qui a néanmoins assez vite tourné à l’avantage du double Champion du Monde. Dès l’entame, Delpéro a pris les choses en main grâce à un excellent 8,10 auquel Creignou n’a répliqué qu’avec un timide 5,50/10. Le Biarrot a alors enfoncé le clou en complétant ce score d’un 9,40/10 proche de la perfection qui a mis son adversaire en situation de combo.
« Je suis très heureux, c’était une finale rêvée pour moi face à mon ami Tim (Creignou) » a expliqué Delpéro. « J’aurais aimé que ce soit face à Edouard mais c’est ainsi. Les conditions aujourd’hui étaient parfaites pour le longboard et nous avons eu l’opportunité de faire la démonstration de notre meilleur surf. J’ai bien débuté la série et mis la pression à Tim. C’est une grande joie de décrocher le titre Européen par la même occasion. »

En demi-finale, Delpéro avait éliminé son frère Edouard avec de gros scores (dont un 9 ,93). La fratrie représentera l’Europe lors des prochains Championnats du monde de Longboard en Chine avec l’ambition d’y obtenir un gros résultat.
« Je n’ai pas de préparation particulière pour cette compétition mais on commence à bien connaitre la vague de Riyue Bay puisqu’on y va depuis 3 ans. » poursuit Delpéro. Je reste sur une frustration l’an passé car j’avais obtenu un 10/10 sans pouvoir compléter ce score d’une deuxième vague ».

Timothée Creignou, demi-finaliste du Go Pro World Longboard Championship en 2014, n’a pas été en mesure de soutenir le rythme imposé par Delpéro en finale du Longboard Pro Vieux Boucau sans toutefois baisser les armes jusqu’à l’issue de la série.
« On a terminé la compétition dans de très bonnes conditions » a confié Creignou. « C’était un excellent événement même si je n’ai pas su trouver les vagues pour battre Antoine. Mais c’est une bonne préparation pour la Chine. Nous aurons une équipe très forte là-bas et nous voulons vraiment démontrer que la France et le surf européen sont compétitifs. »

Chez les filles, la finale du Longboard Pro Vieux Boucau opposait Victoria Vergara et la Réunionnaise Justine Mauvin. Celle-ci a ouvert les hostilités la première avec un long hang five noté 7,17 auquel Vergara a répliqué avec un 7,57/10 maintenant le suspense.
Les deux surfeuses n’ont cessé d’attaquer tout au long de la série. Justine Mauvin a repris provisoirement la tête avec un 8,27 mais à deux minutes de la sirène, Vergara a réussi un superbe hang ten suivi de plusieurs belles manoeuvres qui lui ont valu un 8,40 et la victoire.
« Je suis très heureuse de gagner ici. Les vagues étaient top et j’ai surfé avec l’une de mes meilleures amies. C’était très amusant. J’ai donné tout ce que j’avais et j’ai eu aussi un peu de chance. C’est si bon de surfer et de bien figurer devant ses amis et sa famille. A présent on a deux mois pour s’entrainer avant le Chine. J’ai hâte d’y retourner et j’espère pouvoir faire mieux que ma 9ème place l’an dernier » a expliqué Victoria Vergara.

Finaliste de la première compétition européenne de l’année à Newquay (GB), Justine Mauvin est passée tout près du titre de Championne d’Europe 2015 qui lui échappe à cause de cette défaite à Vieux Boucau en finale.
« C’était une belle journée pour surfer » témoignait Mauvin. « On a eu toutes les deux de bonnes notes et au final ça se joue à rien. On a fait de notre mieux et pris beaucoup de plaisir à surfer. Je vais continuer à me préparer et à progresser pour la Chine. »

L’Equipe européenne qui s’envolera pour les Championnats du Monde de Longboard en Chine sera composée de :
Antoine et Edouard Delpéro (Fra), Timothée Creignou (Fra), Ben Skinner (GB), Adam Griffiths (GB) chez les hommes. Victoria Vergara (Fra), Justine Mauvin (Réu), Alice Lemoigne (Réu) et Lucie Milochau (Fra) chez les dames.
Résultats, photos, vidéos sur le Longboard Pro Vieux Boucau disponibles sur : worldsurfleague.com.
Le Longboard Pro Vieux Boucau est soutenu par SeventyOne Percent, La Maison de L’Espadrille, le Conseil Général des Landes, MACS Landes Côte Sud, la ville de Vieux Boucau, le Vieux Boucau Surf Club, Surf Report et Virgin Radio…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production