Deux surfeurs sud' africains, Warren Dean considéré par ses pairs comme le 'Mr J-Bay' et Grant Twiggy Baker, le champion du Monde de grosses vagues et grand habitué du spot, nous donnent leurs pronostics pour l'épreuve de J-Bay qui va commencer dans une semaine (et à temps pour pouvoir compléter votre Fantasy team).

Nous avons aussi demandé à Tom Curren, de passage en France, de se mouiller un peu...ce qu'il fera de toute façon sur place pour le Clash des Légendes face à Occy.

Avec la participation de Monster Energy Drinks et de Hurricane Surf

WARREN DEAN

"S'il y a des tubes, Kelly sera difficile à battre..."

"Etant Sud'Africain, je vais pencher pour une victoire de Jordy et en plus il surfe J-Bay tellement bien. Mon second choix sera Parko et Fanning car ces deux mecs ont un style tellement fluide et des carves de malade à JBay. Ensuite, cela ne peut qu'être Kelly. On sait tous combien il est dangereux quand il passe à la vitesse supérieure. S'il y a des tubes, Kelly ne sera pas facile à battre.

Dernier choix, Bourez, avec sa forme actuelle il peut aller loin sur cette épreuve et il a aussi un style de carves que j'apprécie."

Je suis le natural foot sur cette vidéo, sur la seconde et 3e vague..."

GRANT TWIGGY BAKER

"Le surfeur qui pourra pousser Jordy dans ses retranchements, c'est Michel!"

"Mes prévisions sont assez simples: je ne vois personne capable de battre Jordy à Jbay dans les années à venir. Il a tellement peaufiné sa technique sur les point breaks en droite de la côte est depuis qu'il est gamin et a en plus passé plus de temps à l'eau et en compétition que n'importe qui sur le World Tour à Jbay."

"Au delà de ça, c'est toujours les mecs avec les top turns les plus propres et le style le plus fluide qui font de bons résultats à JBay...il est donc difficile d'ignorer des mecs comme Parko, Fanning ou Slater ainsi que des surfeurs new school comme Julian et John-John. Mais le surfeur que je préfère le plus regarder au monde et celui qui pourra pousser Jordy dans ses retranchements, c'est Michel Bourez, ce mec est en FEU!!"

TOM CURREN

"Un Michel en forme avec ses Firewire peut faire des dégâts...c'est le genre de planches qui marchent bien en eau froide et à J-Bay..."

"Cela va vraiment dépendre des conditions comme à chaque fois. Le manque de swell a Fidji a brouillé les cartes et idem à J-Bay, des petites vagues seront un désavantage pour les mecs backside. Cela dit, dans un bon J-Bay, Jordy Smith sera dur à battre, ce qui n'est pas une surprise. Je vois bien aussi Michel Bourez récidiver, en plus les Firewire sont des planches bien adaptées à ce spot et surtout à l'eau froide car cela les rigidifie un peu plus et leur permettra de bien tenir la puissance du Tahitien."

https://www.youtube.com/watch?v=TiGtXZy4mBY&list=PL_dPxQcawPRM2vYDjcuVlbsg1yjtz8E0q