Share

News

Le Roxy Pro France sera décalé!

Dès mercredi dernier quand la compétition n’a pas été lancée dans le petit mètre à la côte des Basques, tout le monde savait, au vu des prévisions, que le Roxy Pro n’allait pas pouvoir avoir lieu. Les différents ‘calls’ de l’ASP n’y ont rien changé…Et l’annulation pure et simple se profilait. Heureusement, lors de ces quelques jours de plat, le staff Roxy et Quiksilver s’est réuni avec les membres de l’ASP pour éventuellement repousser la compétition à une date ultérieure.

Il a fallu les occuper et les fatiguer pendant les cinq jours d’attente. Photo: ASP

Il y a eu bien sûr quelques fuites sur le contenu des discussions mais rien n’était officielle jusqu’à ce matin. Surf Europe a pu brièvement contacter Nicolas Dazet, le directeur marketing de Quiksilver, qui a d’abord lâché ‘ça sent bon’ au sujet des négociations avant de confirmer, qu’il n’y aurait pas d’annulation mais bien un report de la compétition!
C’est donc une très bonne nouvelle pour les surfeuses à plusieurs titres:
1. Elles pourront revenir en France, le lieu n’est pas encore déterminé, ni la date, et se partager le prize money.
2. Cela permet aussi de laisser la porte ouverte aux poursuivantes dans la course au titre, notamment Sally et Steph, qui auraient pu faire une croix sur le titre si le Roxy Pro Biarritz avait été annulé.
3. On peut spéculer sur la date, forcément après l’épreuve d’Huntington et peut-être avant celle du Portugal…et si je devais y aller de mon pronostic, je dirais juste avant que le Quiksilver Pro France commence, ou à cheval sur la première partie de la waiting period…mais cela n’engage que moi!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production