Share

News

L’avenir du surf pro, ce sont les femmes!

Non ce n’est pas un effet de style, ce sont presque les mots du nouveau CEO de l’ASP, Mr Paul Speaker qui vient de prendre ses fonctions…et l’une de ses premières déclarations concerne le surf professionnel féminin…

Un surf féminin qui se muscle en plus! Tyler Wright. Photo: ASP

Petit mea culpa de départ où il convient que par le passé, les filles ont souvent dû évoluer, même sur le World Tour (alors imaginez en WQS) dans des conditions de vagues assez médiocres, voire carrément pourries quand on donnait systématiquement la priorité aux hommes. Le comparatif des prizemoney est aussi éloquent en défaveur de ses dames et il pointe même les défaillances des webcasts pour retransmettre dans de bonnes conditions les épreuves des filles au public qui les suit.
Speaker annonce donc une réorganisation dans les 12 prochains mois, sans en donner les détails, du surf pro féminin, en justifiant ce choix d’une manière qui ne trompe pas. “Il y a beaucoup plus de marques susceptibles d’être intéressées par les filles que par les hommes!” et l’on sait très bien que l’ASP et ZoSea vont avoir besoin de financement extérieur à une industrie du surf exangue.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production