Share

News

La revanche d’Adriano!

C’est un plat qui se mange froid, et avec quelques bières au pub de Torquay pour que les autres avalent la couleuvre

Les peintures Aborigènes lui vont bien…photo:ASP

Il y a un goût de revanche dans cette victoire pour Adriano de Souza…revanche car il est un peu le malaimé du circuit pro avec son style très compact, son stance écarté et ses claims à tout va; revanche aussi contre un sponsor qu’il le lâche en fin de saison l’année dernière, revanche contre les pronostics, personne ne le voyait s’imposer à Bell’s (à part Vico), dans le temple du surf australien. Revanche comme une gifle aux Australiens qui voient un Brésilien (what!!!!) sur leur vague mythique, chérie et presque trop adulée… Et enfin revanche face à cette génération montante du surf brésilien qui lui a fait trop vite de l’ombre. Avec cette victoire, n’en déplaisent à toute la planète surf, De Souza reprend sa place dans le top5…et cela juste avant la prochaine étape du World Tour qui aura lieu chez lui à Rio…..

“C’est l’épreuve la plus importante du calendrier pour moi” a déclaré De Souza. “Des surfeurs comme Andy Irons, Kelly Slater, mon héros hero Mick Fanning, ont fait sonner la cloche. Cela fait longtemps que je viens ici, j’adore cet endroit. J’ai eu des moments difficiles dernièrement. J’ai débuté la saison sans sponsor. J’ai dû croire en moi pour qu’une entreprise me fasse ensuite confiance. Je dois remercier Pena de m’avoir fait confiance. J’ai beaucoup de gens à remercier, mais ce que je veux faire avant tout, c’est faire sonner cette cloche!”

Enorme résultat aussi pour le jeune rookie de Santa Cruz Nat Young, très à l’aise dans l’eau froide et les gauches capricieuses de Bell’s.

Atteindre la finale à Bell’s pour un rookie, c’est énorme, félicitations Mr Young, son homonyme doit être fier…photo:ASP

“C’est un rêve…J’ai grandi en regardant la plupart des surfeurs contre qui j’ai surfé dans la semaine. Cette épreuve a une telle histoire que c’était déjà un honneur d’y participer. Atteindre la finale, je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. J’aurai aimé gagner, j’aurai aimé sonner la cloche…ce n’est pas grave…c’est un très bon résultat pour moi quand même!”

Coiffé sur le fil en demie par Adriano…à 0,4 pts près, cela reste un bon résultat pour Jordy Smith après une saison 2012 décevante. Photo: ASP

 

RIP CURL PRO BELLS BEACH FINALE:

1 – Adriano de Souza (BRA) 16.26
2 – Nat Young (USA) 15.83

RIP CURL PRO BELLS BEACH SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: 
Nat Young (USA) 15.10 def. Taj Burrow (AUS) 13.43
SF 2: Adriano de Souza (BRA) 18.44 def. Jordy Smith (ZAF) 18.40

RIP CURL PRO BELLS BEACH QUARTERFINAL RESULTS:
QF 1: 
Taj Burrow (AUS) 15.50 def. Kai Otton (AUS) 14.50
QF 2: Nat Young (USA) 17.27 def. Willian Cardoso (BRA) 14.83
QF 3: Adriano de Souza (BRA) 14.33 def. Mick Fanning (AUS) 13.76
QF 4: Jordy Smith (ZAF) 16.77 def. Filipe Toledo (BRA) 13.20

CLASSEMENT

La volonté et une planche au top pour Adriano…Photo/ASP

ASP WCT TOP 5 :
1. 
Kelly Slater (USA) 11,750 pts
2. Mick Fanning (AUS) 11,700 pts
2. Taj Burrow (AUS) 11,700 pts
4. Adriano de Souza (BRA) 10,500 pts
5. Joel Parkinson (AUS) 9,750 pts
6. Nat Young (USA) 9,750 pts

L’éternel second Taj Burrow fini troisième, est ce un bon signe pour la suite? Photo: ASP

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production