Share

News

La Bataille pour l’élite…

Alors que la saison WQS & Prime s’est terminée avec l’épreuve de Sunset et qu’il ne reste plus qu’une épreuve du World Tour, le Billabong Pipe Master…on sait déjà qui est qualifié pour le WT 2014…reste quelques incertitudes pour le bas du classement et les derniers invités. Voici l’avis de l’expert en la matière Mister Al Hunt qui nous donne son avis:

Pipeline. C’est elle qui décide, toujours. Photo: ASP

Pour l’instant Al nous propose cette liste de 10 noms:

– Adam Melling (AUS)
– Kolohe Andino (USA)
– Alejo Muniz (BRA)
– Jadson Andre (BRA)
– Mitch Crews (AUS)
– Aritz Aranburu (EUK)…retour pour le surfeur de Zarautz dans l’élite…CHAPEAU!
– Raoni Monteiro (BRA)
– Travis Logie (ZAF)
– Dion Atkinson (AUS)
– Mitchel Coleborn (AUS)

Mais il reste Pipeline et cela peut encore redistribuer les cartes pour les derniers entrants, notamment pour les surfeurs du World Tour qui ont besoin de faire un résultat pour se requalifier. Voilà ceux qui sont sur la sellette:

– Matt Wilkinson (AUS)
– Bede Durbidge (AUS)
– Brett Simpson (USA)
– Travis Logie (ZAF)
– Miguel Pupo (BRA)
– Adam Melling (AUS)
– Kolohe Andino (USA)
– Patrick Gudauskas (USA)
– Damien Hobgood (USA)
– Alejo Muniz (BRA)

Si Wilko, Bede ou Simpo ne se requalifient pas directement via le Top 22, ils auront besoin de leur place dans le top 10 WQS, ce qui éjecterait mécaniquement Mitch Coleborn, voire Dion Atkinson. Les deux australiens n’ont plus leur sort en main…

Par contre, si ce sont Travis, Melling, Alejo ou Kolohe qui ont besoin de leur classement du top 22 alors Coleborn & Atkinson feront quand même parti des qualifiés.
Malheureusement, vous l’aurez compris, Marc Lacomare ne rentre même pas dans ces calculs…par le jeu des blessures, il aura peut-être sa chance sur quelques épreuves du WT l’année prochaine.

Verdict final lors du:
Billabong Pipe Masters will be webcast LIVE via http://vanstriplecrownofsurfing.com/vtcs13

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production