wpid-10888381_10153080945669226_1134854502714068555_n.png

Peu de temps après l'attaque de requin en pleine finale de la compète, qui aurait pu couter cher à Mick FanningKelly Slater a posté cette photo sur son compte Facebook, accompagnée du message suivant.

"Je suis heureux de connaître ce mec, et je le suis encore plus qu'il ait pu s'en sortir sans bobo. La seule marque qu'il en garde est un petit scratch sur sa main gauche (probablement quand il a frappé le requin). J'ai reçu un email d'un pote qui m'a dit avoir vu un aileron de requin en quart de finale, en dérushant les vidéos du drone. Il y avait un paquet de monde à l'eau ces jours-ci, surfeurs, filmeurs, photographes ( dont @jimmicane qui a pris cette photo). 

Je crois que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes, et même si on ne peut pas dire que c'est vraiment 'bien' ce qui s'est passé, au moins tout s'est bien terminé. C'est hallucinant. L'instinct de Mick Fanning l'a sans doute sauvé du pire, quand il s'est retourné pour faire face au requin et garder autant que possible sa planche entre lui et l'animal. Je ne peux qu'imaginer son sentiment de vulnérabilité à ce moment.

Super boulot des gars au micro, de la sécurité à l'eau, pour avoir réagi aussi vite, à Julian Wilson pour son courage quand il a ramé vers son ami en danger, et tout ceux qui ont fait en sorte que tout se termine bien. Et en plus, t'as pas trop mal surfé cette semaine mon pote! 

#GiveHimTheTrophy"

Pour info, la WSL a bien sûr annulé la compétition, il n'y aura pas de gagnant à Jbay cette année, la compète se finit... en queue de poisson. Oui, elle était facile, c'est vrai.