Share

News

Pas de Kelly Slater au Oi Rio Pro 2016

Comme on avait pu l’entendre ici ou là, c’est confirmé: Kelly Slater ne disputera pas le Oi Rio Pro cette année. Il a évoqué des “raisons personnelles” – par opposition à des raisons impersonnelles, on suppose, pour justifier son absence. Une justification  des plus vagues (ah, ah) qui peut cacher une variété de causes allant de la sévère dépression, à la petite flemme… À moins qu’il ait voulu dire “c’est bon merci j’ai ma propre vague maintenant, et elle est vachement mieux, et moins pollué”. De plus, l’ambiance semble plutôt tendue en ce moment puisque certains pros ont fait la terrible expérience d’être témoins d’une fusillade en pleine rue.

Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’il renonce à un contest au Brésil. Ce fut le cas déjà en 2012, alors qu’il était au sommet de sa carrière. Il avait alors fait valoir une blessure des plus diplomatiques et ainsi avantagé Joel Parkinson en course pour le titre. Après trois events dans la poche, il finissait à seulement 3,250 points de son 12ème titre mondial.

Dans la foulée, Parko décidait lui aussi de se retirer subitement – tout juste comme si la compète était en pleine ovulation… Pour une prétendue blessure au genou. Après son quart de finale sur l’excellent Komune Bali Pro,  il a dû glisser sur une peau de banane… Owen Wright et Bede Durbidge quant à eux soignent toujours leur (terrible et réelle) blessure, et pour ajouter encore à ce triste tableau, Kai Otton a lui aussi évoqué des raisons personnelles pour ne pas y aller. Enfin Taj Burrow, qui sera tout de même sur le Fidji Pro, ne surfera plus en compétition désormais.

Grosse liste de remplaçants donc, qui sont un peu à la fête pour le coup. Il s’agit de : Adam Melling, Stuart Kennedy, Sebastian Zietz, Leonardo Fioravanti, Dusty Payne, Bino Lopes et Lucas Silveira. Ils rejoignent ainsi les wildcards officiels Deivid Silva, appelé en renfort grâce à son meilleur classement brésilien au QS, ainsi que Marco Fernandez, vainqueur des séries de la veille.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production