Share

News

Kelia Moniz coup double

La surfeuse hawaiienne Kelia Moniz, âgée de 20 ans seulement, a remporté son deuxième titre consécutif de Championne du Monde ASP de Longboard en remportant le Swatch Girls Pro China aux dépens de l’Australienne Chelsea Williams.


Au cours de la dernière journée compétition, Kelia a su mettre en place le style, la puissance et le rythme qui font sa marque de fabrique pour engranger d’excellents scores et parvenir à éliminer Williams en finale par le score serré de 13,40 pts contre 12,35 pts.

« Ça me paraît irréel » a déclaré Kelia Moniz. « Je n’ai pas l’impression d’avoir surfé à mon meilleur niveau au début de l’événement et j’étais un peu déstabilisée en débutant la finale car Chelsea (Williams) avait obtenu des 8/10 tout au long de la compétition. Mais je me suis reconcentrée, j’ai écouté de la bonne musique, dit une prière et j’y suis allée avec l’objectif de bien rester solide sur ma planche et ça a marché ». Gagner coup sur coup deux titres de Championne du Monde, c’est incroyable. Je suis très heureuse. »

Justine Dupont termine à la 3e place et manque la finale pour 0,05 points… elle monte quand même sur le podium après une belle semaine de compétition.

SWATCH GIRLS PRO CHINA FINALE:
1ST Kelia Moniz (HAW), def. 2ND Chelsea Williams (AUS)

DEMI-FINALES:
SF 1: 1ST Kelia Moniz (HAW), def. 2ND Karina Rozunko (USA)
SF 2: 1ST Chelsea Williams (AUS), def. 2ND Justine Dupont (FRA)

QUARTS:
QF 1: 1ST Karina Rozunko (USA) def. 2ND Miku Uemura (HAW)
QF 2: 1ST Kelia Moniz (HAW) def. 2ND Jennifer Smith (USA)
QF 3: 1ST Chelsea Williams (AUS) def. 2ND Chloe Calmon (BRA)
QF 4: 1ST Justine Dupont (FRA), def. Summer Romero (USA)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production