Share

Vidéos

Journée épique à Tahiti

Ce fut sans conteste l’une des meilleures journées de surf de la saison…Teahupo’o a été une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation offrant des tubes cristallins et des conditions idéales aux top 32. Et un homme a été au-dessus du lot, sur un petit nuage…Monsieur Jérémy Flores (demandez à Brett Simpson…)

Mais d’abord les 10 de la journée en vidéo Mesdames et Messieurs avant notre petit résumé éclair…

Les 3 F: Flores, Florence & Fanning

Mick Fanning, le champion en titre et leader au classement a eu chaud dans sa série cruciale face à la wildcard Ian Walsh…dans les dernières minutes de leur duel du 3e tour, Mick avait besoin d’une note excellente (entre 8 et 10) pour se qualifier et est parvenu à le faire en trouvant la vague parfaite et la note qui va avec!

“J’avais l’estomac noué” a déclaré Fanning. “Je regardais les vagues et Ian avait la priorité. Je voulais une vague spéciale mais elles sont toutes très tentantes. J’ai eu la chance de prendre celle là. Ce sont des moments comme cela qui te permettent, ou non, de remporter un titre mondial. C’est pour cela que l’on s’entraine!”

Kelly Slater qui a pris immédiatement la suite de Fanning, a obtenu un total de 18.97 sur 20 pour disposer de l’Australien Anthony Walsh (AUS).

“Anthony est l’un des meilleurs tube rideurs de la planète…et il est très dangereux sur ce type de vagues. J’ai été un peu trop gourmand en début de série et lui a bien manoeuvré. Heureusement j’ai eu ce 9 et j’ai réussi à prendre une autre bonne vague. Cela faisait deux ans que je n’avais pas surfé des vagues aussi bonnes à Teahupo’o.”

les meilleures conditions depuis deux ans selon le King

Jérémy Flores a aujourd’hui encore été à la hauteur de sa réputation, l’un des meilleurs tuberideurs de la planète, si ce n’est le meilleur tuberideur backside, en battant Brett Simpson avec un total incroyable de 19.33 face au 17.10 de Simpson. Jérémy a obtenu le second 10 de la compétition avant d’y ajouter un 9.33 sur une droite!!! Oui une droite, ce n’est pas une erreur de frappe si commune sur ce site. Même Brett Simpson n’en est pas revenu…’il est passé où Jérémy? J’avais la priorité pourtant?’ La série de la compétition sans aucun doute, si ce n’est de l’année, courrez, volez voir le Heat en Demand!!!!!!!!!!!!!!!!!

La meilleure note jamais obtenue en droite à Teahupo’o…Jérémy mieux qu’Andy!!!
Un 10 et une droite de fou, oui mademoiselle!

“Je crois que j’ai eu les seuls 10 de ma carrière à Teahupo’o, c’est aussi parfait que terrifiant, même quand c’est petit. Je ne m’attendais pas à partir sur une droite. J’avais l’impression d’être à Backdoor. Je savais que si je ne sortais pas du tube j’allais manger le reef. J’avais donc la pression pour sortir ahahah.”

Flores a ensuite évité le piège Damien Hobgood au 3e tour.

John John Florence a été aussi l’un des surfeurs en vue de cette journée épique, rarement les totaux de séries ont été si élévés ces dernières années et a obtenu le second 10 de la journée face à Miguel Pupo.

Jordy Smith est lui parvenu à se défaire du tombeur de Michel Bourez, l’Australien Nathan Hedge. Michel n’est pas parvenu à se détacher suffisamment au score face à Hedgy et le vétéran a parfaitement utilisé sa priorité pour trouver une bombe dans les dernières minutes d’une série où les vagues ont un peu manqué.

Hedgy mi-vétéran mi-revenant sort Michel

BILLABONG PRO TAHITI ROUND 3 RESULTATS:
Heat 1: Jordy Smith (ZAF) 17.90 def. Nathan Hedge (AUS) 17.70
Heat 2: Jeremy Flores (FRA) 17.87 def. Damien Hobgood (USA) 15.60
Heat 3: Josh Kerr (AUS) 18.53 def. Kieren Perrow (AUS) 17.83
Heat 4: John John Florence (HAW) 19.10 def. Miguel Pupo (BRA) 11.13
Heat 5: Adrian Buchan (AUS) 17.03 def. Bede Durbidge (AUS) 16.27
Heat 6: Mick Fanning (AUS) 17.83 def. Ian Walsh (HAW) 17.60
Heat 7: Kelly Slater (USA) 18.97 def. Anthony Walsh (AUS) 16.23
Heat 8: Kai Otton (AUS) 16.43 def. Matt Wilkinson (AUS) 16.27

REMAINING BILLABONG PRO TAHITI REMAINING ROUND 3 MATCH-UPS:
Heat 9: Julian Wilson (AUS) vs. Adam Melling (AUS)
Heat 10: C.J. Hobgood (USA) vs. Yadin Nicol (AUS)
Heat 11: Gabriel Medina (BRA) vs. Fredrick Patacchia (HAW)
Heat 12: Joel Parkinson (AUS) vs. Alain Riou (PYF)

BILLABONG PRO TAHITI REMAINING ROUND 2 RESULTS:
Heat 5: Nathan Hedge (AUS) 15.53 def. Michel Bourez (PYF) 14.76
Heat 6: Josh Kerr (AUS) 17.17 def. Patrick Gudauskas (USA) 13.17
Heat 7: Julian Wilson 14.77 def. Alejo Muniz (BRA) 8.60
Heat 8: Adam Melling (AUS) 14.10 def. Sebastian Zietz (HAW) 14.10
Heat 9: Miguel Pupo (BRA) 15.30 def. Filipe Toledo (BRA) 14.97
Heat 10: Jeremy Flores (FRA) 19.33 def. Brett Simpson (USA) 17.10
Heat 11: Kai Otton (AUS) 19.06 def. Kolohe Andino (USA) 14.33
Heat 12: Adrian Buchan (AUS) 13.90 def. Travis Logie (ZAF) 13.60

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production