josh kerr wins at todos santos

Josh Kerr, que l'on a jadis considéré comme un spécialiste des manœuvres et autres aérials ès petites vagues, vient de prouver qu'il était en fait un remarquable athlète, capable de tout rider. Il remporte donc le prestigieux event de gros 'Todos Santos Challenge' sur la presqu'île mexicaine de Baja California, étape comptant pour le Big Wave World Tour.

D'après les observateurs présents, les vagues étaient certes grosses, mais pas des plus agréables à surfer. Josh a dans ces conditions su choisir les vagues les plus creuses et non les plus impressionnantes, pour en tirer le meilleur parti. Solide et consistant de bout en bout, il remport les $18,750 de prize money. La WSL annonce "la plus grande victoire de sa carrière" - même si on se rappelle, et pour parler seulement pépètes, que Kerr a remporté par le passé (il y a presque 6 ans) deux QS à $20k chacuns, et un billet de $40k quand il a terminé second à Margaret River en 2014. Pour la précision. Mais il était vraiment aux anges cette fois:

todosantos_WSL_2

"Rentrer à la maison après une telle victoire, c'est fou! Je me sens comme ces gros chiens qui mettent la tête à la fenêtre de la voiture: je sais pas trop ce qui m'arrive mais je n'arrête pas de sourire depuis la finale."

Rappelons, pour la sécurité de chacun, que cette histoire de se pencher à la fenêtre d'un engin roulant peut s'avérer très dangereuse.

La présence de Kelly Slater et d'une belle brochette de spécialistes du surf de gros n'y aura rien fait, bravo Josh!

Voir les highlights de la WSL ici.

Kerr on the left, Carlos Burle, who finished third, on the right. Photo: WSL / Sean Rowland