Share

News

John John Florence remporte le Rio Pro 2016!

Tout le monde attendait Medina, presque local de l’étape et surtout titulaire de deux scores de 10 au fil des Rounds, c’est finalement l’Hawaïen John John Florence qui remporte cet Oi Rio Pro 2016!

Cette 4ème étape du Tour Pro Samsung Galaxy WSL (sur 11 épreuves) aura autant fait parler d’elle sportivement que dans les faits divers, mais finalement les choses se sont bien déroulées sur les côte de la mégapole brésilienne, même si de nombreux grands noms avaient décidé de ne pas prendre part aux débats.

John John Florence © WSL / Smorigo

JJF, 23 ans, se retrouvait en finale face à son pote du team Nixon Jack Freestone, lui-même tombeur du favori de la foule et des parieurs, malgré son statut de rookie. Des vagues de 4 à 6 pieds lors de cette finale ont permis à John John de faire étalage de toute sa science des conditions intermédiaires – et de la pression.

“Gagner un nouvelle fois au Brésil a une saveur particulière” racontait John John à sa sortie de l’eau, avant de faire un peu de compta: “je suis désormais 3ème au général provisoire, la saison ne fait que commencer mais c’est un bon départ. Un gros big up à Jack pour son parcours jusqu’à la finale.”

Jack Freestone © WSL/ Smorigo

Une semaine que Freestone marquera aussi sans doute d’une pierre blanche. Le rookie (de 24 ans, mais rookie quand même), blessé lors du Quiksilver Pro Gold Coast, faisait son retour à la compétition à Rio, et peu auraient misé sur lui pour sortir le héros local et ex-champion du monde Gabriel Medina en demi-finale. “Je suis arrivé au Brésil sans trop d’espoir” se rappelle-t-il, “scorer le meilleur résultat de ma carrière alors que je reviens tout juste de blessure, c’est assez incroyable! Je suis très heureux. Et je parie que John John va de toute façon être dur à battre cette année”.

La vidéo récap’ finale sur le site de la WSL!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production