john-john-world-champion.jpg

John John Florence le voulait, il l'a fait avant même l'épreuve de chez lui à Hawaï!

Le surfeur de 24 ans originaire d'Oahu n'a au final qu'eu à regarder son compatriote Conner Coffin scorer une dernière vague de malade dans la seconde demi-finale au Portugal et sortir ainsi Jordy Smith, pour se voir attribuer le titre avant même la fin de la saison.

Mais la saison n'a pas été de tout repos pour John John, et les efforts fournis ressortaient ce matin sous forme de larmes au moment où il était interviewé par Rosy Hodge avant même la finale du Rip Curl Pro Portugal. Rien n'a été facile contrairement aux apparences, à commencer par ce contest européen: il a dû s'employer pour sortir Kolohe Andino en demie, et avant ça Medina, qui était comme lui en chasse pour le titre mondial. Un report plus complet avec photo arrive bientôt, mais congrats à John John, et Aloha bro! Le monde du surf peut être fier de son nouveau King.

DERNIÈRE MINUTE: Et comme si ça ne suffisait pas, John John Florence, le nouveau Champion du Monde WSL 2016, remporte aussi le Rip Curl Pro Portugal face à Conner Coffin!

Tous les replays seront bientôt disponibles sur le site de la WSL.

jjfchamp1