Johanne Defay crée l'exploit en remportant le Fiji Women Pro 2016! Rien ni personne ne lui a résisté sur un Cloudbreak assez solide, et la voir évoluer sur ces vagues creuses de 1m50 à 2m fut un régal du début à la fin. La Réunionnaise est 4ème mondiale à ce stade du Tour!

Sur son chemin, elle a sorti tout sourire la numéro un actuelle Courtney Conlogue, la sensation du moment et wildcard de l'event Bethany Hamilton, avant de ne laisser aucune chance à Carissa Moore en finale. Celle qui a grandi au surf sur les gauches de Saint-Leu, a su s'adapter aux murs énigmatiques de Cloudbreak pour remporter, à seulement 22 ans , son 2ème contest majeur du Tour Pro (elle avait remporté l'épreuve de Huntington Beach l'an dernier).

Fais-toi donc ce kiff et revis les meilleurs moments dans les vidéos ci-dessous. Et au passage, on peut dire qu'un autre natif de l'île était plus qu'heureux de ce résultat, vu ce qu'il a posté sur son compte facebook ce matin - non sans rappeler aux sponsors de se réveiller, car il est temps...

jeremyfloresfbpost