La top-model hollandaise de 33 ans Yfke Sturm a été victime il y a quelques jours d'un grave accident de Jet-Surfboard, mais ses jours ne seraient plus en danger. 

On a eu l'occasion de parler - en bien parfois mais surtout en mal - de ces engins motorisés qu'on appelle "jet-surfs", et qui vous propulse au ras de l'eau et sans effort à plus de 60km/h.

En revanche on n'avait jamais eu l'occasion de parler de l'ex-ange de 'victoria's Secret Yfke Sturm, qui a été victime il y a quelques jours de cela d'un grave accident causé par l'un de ces engins. Le top-model hollandais était apparemment en vacances sur l'île d'Ischia au large de Naples, lorsqu'elle tomba de son jet et fut percutée à pleine vitesse par un autre engin qui la suivait. Placée sous coma artificiel suite à un grave traumatisme cranien avec inflam­ma­tion du tronc céré­bral et frac­ture de l’arc verté­bral, elle y resta plusieurs jours, avant de recouvrer ses esprits ce matin. Après plusieurs jours de coma, il semblerait qu'Yfke aille mieux, et qu'au moins ses jours ne soient plus en danger.

Va-t-on voir évoluer la législation autour de cette pratique, avec notamment le port d'un casque etc? On s'éloignerait de l'esprit du surf (si esprit il y a encore!) mais on sait bien que quand quelque chose de ce genre arrive, les mesures restrictives suivent souvent...

Pour ceux qui ne connaissaient pas ces engins, voici ci-dessous une vidéo avec Laird. Pour ceux qui connaissent: attention, c'est bien plus dangeureux qu'un surf!