Share

Vidéos

Hurley Pro Trestles 2015: Fred Patacchia score un 10 et annonce sa retraite!


Personne ne s’y attendait, après un premier tour du Hurley Pro Trestles riche et ponctué d’un 10 du même Patacchia: dès sa sortie de l’eau, il annonce sa retraite! 

Que ce soit une phrase lâchée un peu à la hâte, prématurément, ou une décision ferme et définitive, Frederick Patacchia Jr. aura marqué les esprits avec cette décision: il se retire du circuit de compète. Et qu’il change d’avis ou non, on se rappelera que Freddy fut un compétiteur sans pitié, avec des solides aptitudes physiques, un style propre dans le tube, et un surf backside à montrer dans les écoles. On se rappelera enfin qu’il fut aussi un habitué des annonces fracassantes comme celle-ci.

Au premier Round, il était face à Gabriel Medina et Bede Durbidge. Il a déjà scoré un joli 8.90 quand au bout de 15 minutes, un gros set, poussé par l’ouragan Linda (comme on peut le voir sur les updates de la WSL), Trestles lui offre une vague impeccable… Qu’il surfe comme un enragé, comme si sa vie (ou pour le coup, sa carrière) en dépendait, et qui lui permet de score un 10 incontestable de limpidité. Toujours à la priorité quelques minutes plus tard, il droppe, High 5 le brésilien qui était en attente au cas où, et rejoint la plage avec 5 minutes d’avance. Il pose ensuite sa board, embrasse sa femme et sa fille, predn un drapeau hawaïen et part au devant de la foule qui n’y comprend pas grand chose à ce moment-là, il faut bien le dire…

L’annonce va suivre quelques instants plus tard, et la foule va acclamer celui qu’elle regrette déjà sur le Tour, visiblement. Une scène incroyable, qui signe l’arrêt de la compétition pour Freddy, avec style… Et pour toujours? Telle est la question.

Plus de news bientôt sur la suite de la compétition à Trestles, et sur le site de la WSL pour les lives.

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production