Share

Vidéos

Filipe Toledo remporte le Rip Curl Pro Portugal 2015


Dans un Supertubos qui n’avais de tube que le nom, le brésilien est plus que jamais en course pour le titre après cette victoire probante et cette jolie finale… Ce sont les surfeurs qui ont fait les spectacle, mais pas les vagues… 

Pour faire un contest de légende, il faut des bons surfeurs mais aussi de bonnes conditions: cette seconde n’étais pas réunie pour le spectateurs, mais au niveau du suspens, de la tactique et de la manière de se débrouiller contre l’adversité, c’est Filipe Toledo qui a tout écrasé.

Il remporte ainsi son 3ème contest cette année, en ayant remporté toutes les finales auxquelles il a participé. On lui reproche parfois son style robotique et sans âme, mais les statistiques plaindent néanmoins en sa faveur. Encore de la stat? Il a claqué un 10 dans chaque finale à laquelle il a participé. Tu en veux encore? Son score moyen en finale cette année est de 19.1… Ça va, t’es calmé? Nous aussi…

Italo Ferreira n’a doinc rien pu faire contre son compatriote, comme quelques autres avant lui. Le suspens va durer jusqu’au bout pour la course au titre. Filipe se retrouve en seconde position, mais ils sont encore nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale. D’abord Mick Fanning, qui mène toujours la danse, suivi donc de Toledo, lui-même collé par Adriano de Souza et le champion en titre Gabriel Medina. Et si on pousse le bouchon un peu loin (car il leur faudrait un concours de circonstances incroyable), même Julian Wilson et Owen Wright auront encore une infime chance de tout rafler à Hawaï!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production