Had so much fun this surf in west oz.. Thanks for the ???? @nicktereen @oneill @redbull @oakley @cisurfboards @neffheadwear @vestalwatch @futuresfins @traceup

Une video postée par Jordy Smith (@jordysmith88) le 7

Si le barrel-to-oop de Kolohe Andino au Portugal l'année dernière est certainement, comme le dit très bien CJ Hobgood, "la vague la plus méchante jamais surfée", alors que penser du barrel-to-oop de Jordy Smith à North Point ? Le barrel : aussi profond, et même peut-être plus ; le alley-oop : pas le plus haut de l'histoire, mais certainement le plus long, en durée comme en distance. Le petit coup de vent que reçoit sa board à mi-chemin, qui le maintient en l'air un peu plus longtemps, mais qui freine aussi un peu sa rotation, et qui ajoute une dimension technique et intéressante. On peut dire que le contrôle est juste incroyable, sur l'ensemble de la manœuvre.

Accessoirement, tu peux remercier (ou t'en prendre à) Surf Europe pour sa propagation sur le web. On est tombé sur ces images planquées dans une vidéo de promotion pour les combinaisons O'Neill qui avait à peine 500 vues. Estimant que ça en valait carrément la peine, on a décidé de le poster sur Facebook. Quelques heure et des centaines de milliers de vues plus tard, on reçoit quelques messages Facebook, dont l'un de Jack O'Neill, et l'autre de Jordy -- nous demandant gentiment de le retirer. La vidéo aurait été diffusée par accident, et Jordy souhaitait garder cette séquence magique pour un film. Naturellement nous avons accepté, mais à ce moment-là, le polichinelle était déjà sorti du tiroir, et d'autres média étaient déjà en train de la diffuser un peu partout. Oops. Désolé !