Share

News

Déception à Mully, tous les regards vers Belharra…

Certains prévisionnistes avaient annoncé que Hercules, le nom de la tempête qui fait tellement parler d’elle sur les réseaux sociaux, pouvait potentiellement produire les plus grosses vagues jamais vues en Irlande… et avec des vents de sud, Mullaghmore allait être l’endroit où il faut absolument être. Et bien la déception a été à la hauteur des attentes comme nous l’a déclaré le surfeur anglais Andrew Cotton, “la houle n’a pas donnée ce que l’on attendait…dommage parce que les vents étaient absolument parfaits et quand nous sommes arrivés sur place pour la marée haute, on pensait que cela allait grossir encore…mais il ne s’est rien passé d’extraordinaire ensuite, quelques séries et puis la houle a disparu…”

Kurt Ritz sur une vague de taille ‘relativement’ décevante…

Bien sûr le terme ‘disparu’ est à tout à fait relatif. “Il y aura de belles photos et il y a quand même eu quelques vagues à plus de 5 m…mais pas ce que les prévisions annonçaient en tout cas…” a conclu Cottie. “La houle avait une orientation trop sud…c’était une décision difficile à prendre de savoir où aller…on a lancé nos dés et j’ai l’impression qu’on s’est planté! Nous avions considéré Nazaré mais je voulais du slab, pas seulement des gros drops…avec le recul, peut-être que Belharra était la meilleure option…”
Shane Dorian a été l’un des surfeurs à parier sur Belharra. Il est arrivé en France deux jours avant avec son quiver de Jaws pour être au line up à la rame. “Cela fait quelques temps que Sancho me parle du potentiel de Belharra à la rame” a-t-il déclaré à Surf Europe. “Il pense plus à la droite qu’à la gauche, alors je croise les doigts et j’espère que je pourrai tenter ma chance. Je suis ici pour ramer.”

Shane & Pujol derrière la 11’3 déjà utilisée à Nazaré

On attend ce que va donner la marée basse à Belharra, en tout cas les hélicos, la foule, la télé et les jetskis sont déjà au rendez vous…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production