Share

News

Margaret River Pro: C’est lancé

Photo: WSL/Cestari

Lors du premier jour du Drug Aware Pro Margaret River, nous avons pu assister à toutes les séries du premier round féminin et à la plupart des séries masculines sur le peak principal ‘Main Break’, où la plupart des compétiteurs ont choisi de partir sur des droites.

Mais il est assez difficile de s’enflammer de passion à cause de la teneur un peu spéciale du Main Break… assez technique soit, mais avec assez peu d’opportunités pour donner du spectacle, alors que The Box et North Point ne sont pas loin du tout, même s’il est assez peu probable qu’elles se réveillent sur la waiting period. Sans parler de toutes les autres richesses cachées qui foisonnent sur la côte ouest australienne…

Pour autant, il y avait tout de même assez de spectacle hier pour satisfaire l’appétit vorace de tous les fans de surf. L’événement féminin s’est à peu près déroulé comme prévu jusqu’à la série numéro 5, lorsque Nikki Van Dijk a renversé Tyler Wright, qui était bloquée par un « interference call » puis dans la série numéro 6, Bronte Macaulay, dont le nom sonne plus australien que n’importe quel autre, a facilement pris le dessus sur Stephanie Gilmore, qui était assez surprise. Pour ce qui est des hommes, on compte parmi les plus grandes menaces jusqu’à présent Julian Wilson, qui a obtenu le meilleur score de la journée, Gabriel Medina, qui s’est retrouvé sur les rochers à l’inside, Italo Ferreira, toujours très fort, et Taj Burrow, qui avaient l’air d’avoir pris un coup de jeune dans sa région natale. Parko et Wilko ont aussi pu avancer dans les séries, comme Adriano de Souza,  Michel Bourez et Nat Young, dont le style est très adapté à la vague.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production