Photo credit : Quiksilver

Le Web regorge de rumeurs en ce moment, ou pire, de rumeurs déguisées en véritables informations, notamment sur ce sujet visiblement porteur: le fait que Dane Reynolds ferait un procès à son ancien sponsor, pour qui la situation actuelle n’est au passage pas très joyeuse. Mais en fait, c'est tout simplement faux !

Tu te souviens peut-être qu’il y a quelques mois Dane s’est séparé de Quiksilver à l’amiable, ce qui nous avait inspiré ce post au goût certes douteux. On pourrait peut-être nous taxer d’avoir aussi divulgué des rumeurs à ce moment-là, mais nos rumeurs à nous étaient au moins bien ancrées, enfin au moins vaguement reliées à la réalité, et surtout présentées dans un joli article bien rédigé... Bref, comme d'hab', quoi!

Il y a quelques jours, le célèbre média de surf  Swellnet.com a publié ce qui suit :

« Hier soir, nous avons appris que Dane Reynolds réclamait 3,59 millions de dollars. Vous êtes sûrement au courant que Reynolds a quitté Quiksilver en novembre de l’année dernière. Cependant, avant cela, se jouait une véritable lutte entre Reynolds, Wassermand Media, l’agence qui le représente, et Quiksilver :

« De plus Quiksilver a déposé le bilan en septembre de l’année dernière. La demande de Reynolds à Quiksilver est en train de se jouer dans un tribunal d’entreprise dans le Delaware. »

D’autres médias de surf et même des médias grands publics, même Reuters, ont emboîté le pas en spéculant sur le fait que l’image de Dane était toujours utilisée sur les supports promotionnels de Quik un mois après son départ de l’entreprise.

Mais selon le propre manager de Dane, Blair Marlin, ceci est tout simplement faux, et le résultat d’un gros malentendu, à tout le moins. « Il n’y a aucune procédure de justice entre Dane et Quiksilver. Un accord sur la fin de son contrat a été signé plusieurs mois auparavant par les deux parties et le tribunal est juste en train de s’en emparer pour exécution. »

Dane, qui ne semble pas être le genre de gars à faire des procès à tout-va, n’était d'ailleurs pas très content de tout ce tapage. « Il n’y a pas de procès, » a-t-il confirmé à Stab Mag. « Blair m’a appelé il y a deux jours et m’a demandé un truc du genre : ‘est-ce que tu es au milieu d’un procès ?’ J’étais là : ‘Ben non! Un journaliste m’avait appelé pour me poser une question sur ce prétendu procès, il essayait donc de me questionner un peu et de tirer les choses au clair. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens pensent qu’il y a un procès en cours. Tout le monde m’envoie des captures d’écran de ces conneries toute la journée'.

Et d'ajouter: « C’est vraiment gênant pour moi et très dommage que l’on pense que j’essaie de pomper Quiksilver encore plus. Je ne serais même pas capable de leur réclamer de l’argent s'ils m'en devaient. On s’est séparé en de bons termes, il n’y a pas d’animosité et je n'essaie certainement pas de leur soudoyer de l’argent ... Clairement. »

On est bien au clair donc ?