Share

News

Corée du Nord: Nouvel El Dorado du surf?

Super news, non? 

Kim Jong-Un, le leader suprême et très démocratique boss de la non moins démocratique Corée du Nord, vient de donner son feu vert au premier Surf Camp & Expedition de Corée du Nord. Wow! Pense un peu à toutes ces hordes de surfeurs dégoulinant de crème solaire qui rêvent depuis si longtemps de découvrir ce beau pays… C’est une chance unique! D’ailleurs le surfeur italien Nicola Zanella l’a bien compris. Déjà coach de l’équipe nationale de Chine, Nicola va gérer un premier groupe de 20 surfeurs, principalement venus du mays ami les USA, pour 8 jours de coaching sur la côte Est du pays de Kim ‘la brosse’.

Plus sérieusement, cette décision semble s’inscrire dans un but aussi politique que stratégique: l’objectif étant pour le pouvoir en place de changer l’image de la Corée du Nord, et de développer son tourisme. De là à te donner envie d’aller filer des tunes à Kim le bad boy, c’est une autre histoire… Et surtout c’est ton problème! En tout cas, la news est bien réelle.

“Nous ne seront pas les premiers à surfer en Corée du Nord, car un petit crew est déjà venu ici avec des locaux,” raconte Zanella sur un média étranger. “Mais jusqu’à maintenant, personne n’est venu avec l’intention d’ouvrir le pays au tourisme du surf”. Et pour cause, à part cette image Google Earth, on est pas prêt encore de voir de belles photos des secrets spots du bon vieux Kim!

Photo: Google Earth / Magic Seaweed

Ah, on allait oublier, comme il faut bien trouver des structures à ce projet, KJU (comme on l’appelle dans le Bronx apparemment) a eu une idée de génie: il pense utiliser le complexe militaro-industriel de Yongbygon. Le pays n’ayant plus des besoins énormes en plutonium, il suffira d’y mettre un bon coup de balais, installer des lits superposés et hop, personne n’y verra que du feu! Merci qui? Merci Kim!

Kim Jong-Un, à la recherche du swell. Photo: Rodong Sinmun/EPA

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production