flores

Le surfeur Quiksilver Jérémy Florès, 27 ans, est parvenu hier soir en 1⁄2 finale du Fidji Pro – la 5ème manche du Samsung Galaxy World Championship. Cette 3ème place est un excellent résultat pour le Français désormais classé 10ème mondial après une saison 2014 qui fut la plus difficile de sa carrière.

C’est sa meilleure performance à Fidji et sa première demi-finale sur le CT depuis 2012. Après avoir éliminé Kai Otton en quart de finale, l’actuel leader du classement QS a disputé une demi- finale de toute beauté face au futur vainqueur de l’épreuve Owen Wright (AUS). Très serré, le duel a tourné de justesse à l’avantage de l’Australien qui s’impose par 16.93 pts contre 16.57 pts pour Florès.

Fort de ses deux finales d’affilée en QS 10000 et de cette 3ème place à Fiji, Jérémy Florès aborde la prochaine manche du World Tour à J-Bay avec le plein de confiance.

Ce qu'il en dit: 

“A chaque nouvelle série de cette compétition, c’était une réussite, je suis donc satisfait. Je suis juste un peu contrarié de ne pas avoir été en finale mais je ne peux pas être vraiment déçu car on a eu d’excellentes conditions juste pour nous. C’est très positif pour moi. Je me sens vraiment en forme actuellement. J’aime les vagues de Jeffreys Bay. Je n’y ai encore jamais obtenu un très bon résultat et j’espère y parvenir cette année."

A propos de Jérémy Florès

Né le 27/04/1988

Origine : Ile de la Réunion

Meilleurs résultats en 2015 :

2ème Oakley Lowers Pro (QS 10000, USA) 2ème Quiksilver Pro Saquarema (QS 10000, BRA)

3ème Fiji Pro (CT, FIJI)

Actuel N°1 au classement QS

Actuel N°10 au classement CT

Suivre Jérémy : @floresjeremy

Check: www.quiksilver.com