Share

News

Le Bateau Rip Curl coule dans les Mentawaïs!

Décidément, c’est une semaine assez folle pour Rip Curl, le sponsor principal de Mick Fanning. Deux incidents majeurs se sont enchaînés, qui auraient pu avoir des conséquences beaucoup plus graves…

Très tôt mercredi matin le bateau Rip Curl, auparavant connu sous le nom de Indies Trader II, renommé Quest I en 2011, a coulé, suite à une fuite au niveau du moteur. Le bateau légendaire qui a transporté Tom Curren, Fanning, Steph Gilmore et bien d’autres vers leurs aventures les plus célèbres, et sur autant de mission “Search” de la marque, repose désormais au fond de l’océan Indien. Bien heureusement, et comme pour la rencontre avec le requin pour Mick quelques jours plus tôt, aucun blessé n’est à déplorer.

Tous les passagers ont eu le temps de se mettre en sécurité avant que le bateau ne coule, y compris l’équipage. Le bateau en était à son troisième jour de trip dans les Mentawaïs, avec cette dernière vidéo postée ci-dessus, et venait de quitter Lance’s Right le soir précédent après le dinner. Pete Nevins, l’un des 8 invités à bord, racontait à Surfing Life qu’il fut réveillé à 2.30 du matin par les bruits de l’équipage, qui étaient déjà en train d’écoper l’eau qui entrait dans le bateau au niveau du moteur.

L’effort pour maintenir le bateau à flot durera quelques 90 minutes, avant que la décision ne soit prise d’abandonner le bateau. Un signal SOS fut envoyé, et les surfs jetés à la mer. Ce n’est qu’à 9.30 du matin que le dernier nauffragé, le capitaine Martin Daly, fut repéché par le Ratu Motu, bien plus tard que le reste des malheureux passagers.

Encore une fois, tout se termine bien… Même si le légendaire Quest 1 va nécessairement et terriblement manquer au manufacturier du surf.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production