Share

News

Bali, risque élevé de Dengue et de Chikungunya

Selon le Jakarta Post, Bali Today et le photographe résident Jason Childs, Bali est sévèrement touchée par un nombre élevé de cas de dengue (transmise à l’être humain par l’intermédiaire de la piqûre d’un moustique diurne!!!). Les autorités ont aussi averti de la présence du virus du Chikungunya. C’est donc, la province à priori la moins susceptible d’être touchée par ce genre d’épidémie, qui fait l’objet de toute l’attention du gouvernement indonésien. Un séjour à Bali semble donc aujourd’hui plus risqué qu’un séjour sur Sumatra, Java ou encore Lombok sur le plan de la dengue. Le risque paludisme étant pour l’instant limité sur Bali par rapport aux autres îles citées plus haut.

Le Docteur Gede Wira Sunetra juge que l’explosion de la population, des constructions sur Bali couplée à une mauvaise gestion de l’eau et des standards sanitaires sont à l’origine de ce qui ressemble à une épidémie. 5870 cas de dengue ont été repertoriés dans l’île en 2013 et pour l’instant sur les premiers mois de 2014, le record pourrait être largement battu, surtout dans la zone immédiate de Denpasar.
La Bali Health Agency a d’ailleurs lancé une alerte à la population pour détruire les zones de reproductions du moustique et a prévenu que les pics de l’infection seront certainement enregistrés entre les mois d’avril et de mai.

L’autre inquiétude est qu’un nombre plus important de personnes infectées sont décédées ces dernières semaines et que ce sont surtout les enfants qui payent le plus lourd tribut avec la forme hémorragique.
Donc si vous vous rendez à Bali prochainement, veillez à vous protéger efficacement TOUTE LA JOURNÉE..moustiquaire, crème anti moustiques et il n’y a pas de vaccin ou de traitements préventifs pour la dengue.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production