Share

News

Atterrissage manqué à Airport Reef

Prendre l’avion en Indonésie avec une compagnie locale ou une compagnie low cost asiatique, c’est un peu comme ce jeu de la roulette russe auquel se livrait Christropher Walken dans Voyage au bout de l’Enfer…cela fini forcément mal un jour ou l’autre…Heureusement pour ce vol là, l’enfer a été le bout de la piste de l’aéroport de Dempasar à Bali…et heureusement pour ce vol là quelques surfeurs sur place (au line up très huileux d’Airport Reef), se sont précipités sur le lieu du crash et ont aidé les premiers passagers à s’extraire de la carlingue et à rejoindre le bord.
L’un d’eux, un Australien, ancien repris de justice (pour avoir dealer de la drogue à Bali…cela ne s’invente pas) a déclaré aux journalistes, “Il y avait des gros nuages épais et le vent était assez fort ce jour-là. J’ai regardé vers le ciel et ensuite je me suis aperçu que l’avion n’avait pas atterri et il y a eu cet énorme splash et puis une drôle de vague. Généralement il n’y a pas de vague à cet endroit sur le reef mais c’était l’avion qui l’avait crée. La plupart des gens étaient en état de choc et paniquaient”. Il n’y a eu aucune victime et les 108 passagers ont pu rejoindre le rivage sain et sauf, “heureusement que la houle n’était pas plus forte et la marée plus haute car cela aurait grandement compliqué les opérations de secours” a t il ajouté.

Un français contacté par l’AFP a lui aussi commenté l’incident car il était lui passager: “« Je suis allé vers la porte de derrière mais elle ne s’ouvrait pas car elle était déjà à moitié sous l’eau donc je suis sorti par l’aile. Je suis parti à l’eau et j’ai pris un gamin que j’ai emmené jusqu’au rivage. J’ai fait des allers-retours jusqu’à ce que les secours arrivent. J’ai aidé une dizaine de personnes mais il n’y a aucun héroïsme là-dedans. Il ne fallait que quelques brasses pour rejoindre le rivage. Il n’y avait aucun risque, on était au bord. C’était de la taille d’une piscine ».

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production