wpid-1440233042384.jpg

Un surfeur de 38 ans a été attaqué par un requin sur la Lighthouse Beach de Port Macquarie, New South Wales, au Nord de Sydney. L'attaque s'est déroulée samedi après-midi, et bien entendu la plage et les environs sont depuis interdits à la baignade.

L'homme a été mordu au niveau de l'abdomen et du dos, ce qui a fait craindre aux secouristes un danger de mort imminent. Transporté prestement à l'hopital, l'homme s'en sort avec une grosse balafre, et une sacrée frayeur.

Selon les témoignages sur place, le surfeur se trouvait à environ 400m au Sud de la plage où se situe le club de surf local, et grâce à la réaction rapide des personnes sur place et des sauveteurs, le pire a été évité. Toutes les plages de la petite localité australienne restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

La Nouvelle galles du Sud a connu plusieurs attaque ces derniers mois, dont une autre grave blessure à Evans Head, et en janvier un surfeur japonais, Tadashi Nakahara, était retrouvé sans vie après une attaque de Grand Blanc à  Ballina. Les autorités commencent dès lors à questionner sérieusement ce qui se passe sur place, un peu comme à la réunion... Pour le moment, la plus grande prudence est de mise.