Share

News

Australie: Nouvelle attaque de requin au Nord de Sydney

Lighthouse Beach. Photo: Port Macquarie News

Un surfeur de 38 ans a été attaqué par un requin sur la Lighthouse Beach de Port Macquarie, New South Wales, au Nord de Sydney. L’attaque s’est déroulée samedi après-midi, et bien entendu la plage et les environs sont depuis interdits à la baignade.

L’homme a été mordu au niveau de l’abdomen et du dos, ce qui a fait craindre aux secouristes un danger de mort imminent. Transporté prestement à l’hopital, l’homme s’en sort avec une grosse balafre, et une sacrée frayeur.

Selon les témoignages sur place, le surfeur se trouvait à environ 400m au Sud de la plage où se situe le club de surf local, et grâce à la réaction rapide des personnes sur place et des sauveteurs, le pire a été évité. Toutes les plages de la petite localité australienne restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

La Nouvelle galles du Sud a connu plusieurs attaque ces derniers mois, dont une autre grave blessure à Evans Head, et en janvier un surfeur japonais, Tadashi Nakahara, était retrouvé sans vie après une attaque de Grand Blanc à  Ballina. Les autorités commencent dès lors à questionner sérieusement ce qui se passe sur place, un peu comme à la réunion… Pour le moment, la plus grande prudence est de mise.

 

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production