Share

News

Quiksilver King Of The Groms 2015: La Vidéo Finale

Le jeune sud-afro-mexicain (c’est comme ça qu’on dit non?) Sebastian Williams remporte le prestigieux titre de King Of Groms 2015, et décroche du coup un contrat pro chez Quik.

Le Quiksilver King Of The Groms est indéniablement l’événement mondial de référence pour les surfeurs de -18ans. Après avoir recueilli plus de 1000 vidéos épatantes au cours du Round 1 et récolté plus de 50,000 votes au 2nd, Quiksilver a conservé la crème des candidats pour n’emmener que les 10 meilleurs vers une plage paradisiaque du Brésil pour la finale de l’événement. Le jury n’a pas eu besoin des 3 journées de compétition pour réaliser que ces 10 surfeurs-là étaient bel et bien les meilleurs de leur génération. 30 minutes leur ont suffi pour parvenir à ce constat.

Cette finale du King Of the Groms a été un long week-end de surf exceptionnel. Avec Jesse Mendes pour guide et Matt Hoy pour grand frère, les groms se sont déchaînés sur l’île Fernando de Noronha au volant de leurs mini buggys customisés. Ils ont fait honneur aux BBQ brésiliens, liquidé tous les sodas et surtout, pratiqué un surf d’un niveau jamais observé dans leur catégorie d’âge.

Sebastian Williams © Quiksilver / KOTG

Les 10 groms ont littéralement mis le feu au spot – une vague de reef parfaite d’1,50m environ – et dès lors il fut très clair que désigner le vainqueur serait tout sauf évident. Mais puisqu’il fallait en sacrer un… Un nom s’est imposé : Sebastian Williams. Un prodige mi-Mexicain, mi-Sud-Africain qui a amplement mérité son chèque de 20000$ et laissé le sentiment à tous qu’il surfe à des années lumières de son âge. Airs, surf sur le rail, combinaisons, il sait tout faire. Sebastian rejoint ainsi le team Quiksilver.

À la 2ème place, le jury a choisi Samuel Pupo. Avec ses cheveux décolorés et son surf frontside audacieux, il remporte le prize money de 10000$. Comme Sebastian, Sammy est la preuve vivante que le surf de demain sera une affaire de polyvalence.

Grâce à Drink Up et Sony Xperia, il restait encore quelques cadeaux dans la hotte. Alors Sammy Pupo en a profité pour décrocher 1000$ supplémentaires pour le meilleur air. Kian Martin a lui braqué la dotation réservée au meilleur surfeur sur le rail tandis que Sandon Whittaker s’imposait dans le secteur du combo. Enfin, l’expression session a été remportée par Malaki Martinez.

Fidèle à sa tradition, le King Of the Groms 2015 a été tout sauf un contest de surf junior lambda, révélant une nouvelle génération de futures stars à surveiller de près.
Dès 2016, Quiksilver a le plaisir d’annoncer que l’événement sera de retour sous le nom de Quiksilver Youn Guns et sera décliné – c’est une première – en ski et snowboard avec le même objectif ultime : révéler les meilleurs rideurs de demain.

Quiksilver King Of the Groms 2015
1st – $20,000 : Sebastian Williams
2nd – $10,000 : Samuel Pupo
Airgame $1000 – Samuel Pupo
RailGame – $1000 – Kian Martin
Combo – $1000 – Sandon Whitaker
Expression Session $1000 – Malakai Martinez

Sebastian Williams © Quiksilver / KOTG

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production