La nouvelle GoPro Hero 6 Black est destinée à relever un nouveau défi technologique dans les caméras d'action, avec une image d'une qualité encore jamais atteinte, un stabilisateur super efficace, et une grande simplicité d'utilisation. Le 60fps en 4K  et pour toi! Et il y a aussi la Fusion...

GOPR0082-2.jpg

Pour annoncer la double bonne nouvelle qui fait déjà frémir les héros de l'aventure en puissance, GoPro just nous a invité à son siège européen, et a vraiment mis les petits plats dans les grands pour l'occasion. Un an après la sortie de la Hero5, voici donc de quoi mettre fin à l'insistante rumeur: la GoPro Hero6 nous attendait. Enfin, sa présentation en tout cas.

En plus de la star de la journée, GoPro a aussi révélé quelques nouvelles fonctionnalités du drone Karma, et nous a aussi confié entre les mains la caméra sphérique Fusion. Pour finir le tout, il a aussi été question d'améliorations sur l'App QuikStories app, et de quelques nouveaux systèmes de montage aussi.

GoPro Hero6

€569.99
gopro_hero_6_hero6_black_45_master
new-gopro_hero6_black_front_master
gopro_hero6_torstein_horgmo_g0230854_master

Mais la star du show, c'est bien la GoPro Hero6 Black. AU fil des années et des évolutions, on a toujours été étonné de la quantité de technologie qui pouvait être embarqué dans une aussi petite caméra. Et il faut bien le dire, l'extérieur lui, ne change pas tant que ça comparé au modèle de l'an dernier, la Hero5, qui comportait déjà la coque étanche qui rendait l'ajout d'un caisson inutile (comme c'était le cas néanmoins sur les versions précédentes). Là, c'est à l'intérieur que les choses ont changé.

Grâce au nouveau processeur GP1, la Hero6 Black améliore encore la qualité d'image - dont un mode vidéo à 4K60 et 1080p240 - en termes moins techniques cela signifie que tu peux désormais filmer en qualité 4K au ralenti, et du "super ralenti" au bon vieux format standard mais néanmoins suffisant1080p. Ajoute à cela le meilleur stabilisateur du marché: tu l'auras compris, on entre dans le top du top de la caméra d'action.

La Hero6 améliore en outre la dynamique et la sensibilité lumineuse, ce qui veut dire que même avec une basse lumière, tu n'auras pas (ou peu) de baisse de qualité dans l'image. Un zoom numérique te permet aussi de corriger ton cadrage à la volée. Et le plus beau dans tout ça, c'est que toutes ces nouvelles fonctionnalités n'ont jamais été aussi simples à utiliser. Même le plus débutant des filmeurs amateurs voulant documenter ses exploits va pouvoir obtenir un rendu de pro, car le processeur GP1 a automatisé la plupart des tâches de contrôle. Ce fameux GP1 augmente enfin les capacités de la GoPro en terme de transfer d'image ou de lecture sur l'ordinateur, et permet ainsi désormais à la HERO6 d'annalyser elle-même ses rushes et les formater au mieux de ton utilisation, et de sa compatibilité avec l'App QuikStories.

GoPro Fusion

€799.99
gopro_hero6_fusion_front_45_1_nomount_master

Plus tôt nous avons dit que la Hero6 était la "star du show". Enfin, rien n'est moins sûr. Certes elle n'a pas le look habituel d'une GoPro, mais cette GoPro Fusion fait bien partie de la famille, et débarque même en bousculant les couverts du dimanche. Annoncée il y a quelques mois, elle nous semblait presque être une vieille news à côté de la Hero6... Mais ça c'était avant de voir ce qu'elle pouvait vraiment faire. Ce qu'on a vu, c'est un mec en skate qui a mis la caméra sur un trépied au milieu d'un bowl de skate, et s'est ensuite filmé en expérience 360°. Et le rendu nous a simplement fait halluciner.

Tu peux tout faire autour de cette caméra, ça sera enregistré. Tu peux faire de la VR, du mini-Earth et toutes les choses créatives que l'on peut désormais faire avec une caméra 360°, mais ce qui nous a le plus bluffé, outre la qualité inédite, c'est le mode Overcapture. Tu peux, alors que tu es en playback, re-shooter des sections d'action à 360° pour produire un clip 2D qui recalcule le cadrage. Si tu n'as pas tout capté, c'est normal: il faut le voir pour le croire. Et le tout sort en 1080p @ 30fps. Pour le mode normal, c'est du 4K évidemment.

Cette caméra change la donne du 360° à bien des égards, et même si son prix est très élevé, il donne accès en tant qu'amateur, à un outil qui était plus ou moins réservé aux pros jusqu'à maintenant. Le nombre de follower s sur ton Youtube va s'en ressentir, c'est sûr!

--

Spécifications techniques de la GoPro Hero6 Black: 

Vidéo: 4K60 / 2,7K120 / 1440p120 / 1080p240 et plus

Photo: 12MP/ Rafale 30ips

Étanche jusqu'à 10m

Contrôle vocal optimisé

Ècran tactile 2 pouces

Stabilisation vidéo avancée

Technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées

Capture de photos au format HDR

3 microphones

GPS et incrustation des données

Autres modes et fonctionnalités:

Fonctionnalité QuikStories

Transfert automatique dans le cloud avec l'abonnement GoPro Plus

Capture de photos au format RAW

Champs de vision (CDV) Linéaire, Large et SuperView pour les photos et les vidéos

HDMI avec lecture 4K

Piste audio RAW

Protune en modes photo et vidéo

Balise HiLight

SuperView

Faible luminosité automatique

Rotation d'image automatique

Photo unique via une pression prolongée pour une capture continue

Rafale de photos

Photo de nuit

Boucle vidéo

Photo en accéleré

Vidéo en accéleré

Photo de nuit en accéleré

Produit et accessoires inclus:

Caméra HERO6 Black, le cadre the frame (HERO6Black/HERO5Black) batterie rechargeable (pour HERO6Black/HERO5Black) fixation adhésive incurvée, fixation adhésive plate, boucle de fixation, câble USB-C