Share

Sujets magazine

Vans Site Hijack : Sancho

Le baron français du big wave, ses inspirations, ses influences

Benjamin Sanchis aka Sancho commence vraiment à se faire connaître au début des années 2000 en se calant des gros barrels à Hossegor et devient dès lors celui qu’on appelle sur les trips de free surf où ça va cartonner : Indo, Maroc, Tahiti, Canaries ou n’importe quelle vague qui creuse à fond. Si il y a un gros barrel, tu peux être sûr que c’est lui qui va choper la vague du trip… et la couverture du magazine.

Il passe la saison d’automne dans le sud-ouest de la France, se déporte aux Canaries pour l’hiver et garde un œil sur les prévisions de houle sur l’ensemble du globe pour se trouver au bon endroit au bon moment et rider les plus grosses houles que l’on a connues récemment, tout en passant un maximum de temps dans le tube.

Aujourd’hui, Sancho fait partie intégrante de l’équipe de la Billabong Adventure Division, et s’est fait une véritable réputation dans le monde entier, pour ses exploits sur des grosses vagues : des tubes hallucinants au Mexique, des vagues géantes et frigides en Irlande, des Nazaré monstrueux et des grosses vagues à la rame à Jaws.

Nous avons retrouvé Sancho à Fuerteventura pour le Vans Site Hijack du mois pour découvrir les personnes et les choses qui l’ont influencé dans son aventure au fil des années.

Quelles sont les vidéos qui ont impressionné le jeune homme que tu étais à l’époque ? 

” Tous les vieux films de Billabong et Jack McCoy, à l’époque des cassettes VHS avec Occy, Margo et toute l’équipe, comme Sick Joy. Du grand classique, intemporel et puissant.”


” Et puis il y a aussi Kelly Slater dans Black & White, qui a vraiment marqué un véritable changement…”

“Et à l’époque des MCD, avant tous les titres de champion du monde, Raw Irons montrait du surf hardcore et brut.”

Parmi les riders de chez Vans, quels sont ceux qui t’inspirent ?

Et bien pour moi il y en a deux qui se démarquent parce que ce sont les riders les plus radicaux de tous les temps : Dane et JJF, qui n’ont pas vraiment besoin qu’on les présente…

Quel est le modèle de vans que tu préfères ?

” Je crois que j’ai des goûts plutôt classiques, assez oldschool… d’ailleurs pour moi, ce sont les Old Skool et les Sk8 Hi.”

Si tu avais la main sur le site Web et que tu pouvais faire l’interview de grands noms du surf, qui choisirais-tu ?

” La véritable légende de Backdoor et du surf hawaïen : Johnny Boy Gomes”

” L’ancien pro devenu maître en images : Laurent Pujol.”

SHOWREEL 2016 – LAURENT PUJOL de Laurent Pujol surVimeo.

” Et probablement des gars comme le pionnier des Airs de la Réunion Francois Heer et le photographe français Bernard Testemale.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production