Share

Sujets magazine

Tu rides quoi là? Justine Dupont

JUSTINE DUPONT 5’11” x 18 7/16” x 2 5/16″ shapé par Rob Vaughan

Très à l’aise à la Gravière cet hiver, c’est l’un des points forts de Justine, elle aime le barrel! Photo: Timo

“C’est ma planche d’entraînement pour les vagues de tous les jours. Elle est plus solide que mes planches de compétitions, ce qui n’est pas négligeable pour des sessions à la Gravière ! Elle a un simple concave avec un léger double entre les dérives. J’aime beaucoup cette planche, elle a des rails un peu plus pincés que ce que j’ai l’habitude de surfer. Elle accroche bien dans les vagues creuses. Et pour les sessions plus grosses, Rob Vaughan m’a fait un quatro 6’’1 avec un peu plus de volume pour partir plus facilement. Les rails restent bien affutés donc j’accroche dans les vagues creuses. Je sors plus facilement des tubes avec ce quatro. Son shape permet de tenir plus facilement une ligne. Le quatro donne aussi une bonne relance. C’est le model OFDM chez Rob Vaughan.

J’aime bien travailler avec Rob, il m’aide beaucoup. Il est réactif et me fait tester de nouveaux shapes, comme ma dernière quatro que j’adore. Le modèle qu’il fait pour les toutes petites vagues, le «broad sword» est top! J’aime aussi beaucoup ses guns; je ressens la même maniabilité que mes longboards alors que la planche est encore plus grosse et lourde. J’essaie de le motiver pour me shaper un longboard, ce n’est pas encore gagné mais je ne perds pas espoir! haha.”.”

(Justine mesure 1m77, pour 64kg et vient de Lacanau)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production