Share

Sujets magazine

TEREVA DAVID, force de frappe tahitienne

Les deux Oncles

L’accent et la stature sont polynésiennes. Son surf aussi, sur le rail quand la vague le permet et profond dans le barrel quand elle est assez grosse et béante. Le tahitien de 23 ans est aussi très à l’aise dans les airs. En un mot, c’est un surfeur complet et prêt pour venir tenter sa chance sur les compétitions européennes! Le parcours d’un Michel Bourez cela crée des vocations…

Tereva David, ce nom ne vous dit peut-être encore rien, mais en même temps, il est étrangement familier. Peut-être est-ce sa 3ème place lors des trials de l’épreuve de Tahiti en 2011 ou encore son bon résultat lors du Air Show du Protest Vendée Pro cette année. Mais il y autre chose pourtant…car dans la famille David, quand vous prenez l’oncle, un certain Poto ancien surfeur du World Tour, première gloire du surf pro tahitien, les présentations sont quasiment faites. D’ailleurs Tereva a suivi à la lettre l’un des conseils de son oncle, ‘si tu veux trouver des meilleurs sponsors, il faut que tu quittes Tahiti’, alors après avoir suivi la préparation physique de son oncle et partagé son goût pour les grosses vagues, le jeune Tereva s’en est allé. Il est venu s’installer en Métropole, basé à Carcans où il est en formation à l’UCPA et avec un appartement à Hossegor au dessus du Rock Food, Tereva compte mettre à profit cette année en France pour porter haut les couleurs du surf tahitien, pour faire un maximum de compétitions et se faire un nom sur le circuit pro.

Il aimerait bien sûr suivre les traces de son oncle mais pour l’instant il vit plus au rythme d’un de ses autres ‘oncles’ au sens large de la famille tahitienne: Arsene Harehoe. «  J’aime prendre le temps, profiter de la vie avec mes potes du coin comme le faisait Arsène. Poto était plus speed à cause du tour qu’il suivait bien sûr! J’essaye de prendre le meilleur des deux d’une certaine manière!»

L’aura de ses deux oncles lui ont ouvert certaines portes mais Tereva, par sa disponibilité, sa gentillesse et son surf est déjà en train d’écrire sa propre page sur des terres européennes qui ont souvent bien réussi à ses tontons .

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production