Share

Sujets magazine

Surf du Bout du Monde et Danse avec le Loup

Une certaine délectation d'un paysage lunaire: essai visuel aux antipodes

Tu as vu Danse Avec Les Loups, non? Mais si, ce film récompensé aux Oscars, où un relativement jeune Kevin Costner moustachu fait copain-copain avec un loup et une tribu de Sioux?

Eh bien en fait, ce film n’a rien à voir avec le sujet du jour… Il a à voir avec quoi donc, me diras-tu? Figure-toi que l’ambassadeur Rhythm Nick Pumphrey, accompagné de Matty Snelling, Pete Harper, Kreepy Kyle Lochhead & Luke Griffin, sont partis dans une aventure aux relans de bout du monde, sur un volcan perdu dont le nom évoque l’animal tant redouté par les enfants du mond entier. Un résultat visuel à couper le souffle…

Texte : Kreepy Kyle Lochhead
Photos : Nick Pumphrey

“Nous avons choisi d’emprunter des chemins de traverse et d’aller dans un endroit insolite pour surfer de nouveaux spots pour nous tous. Et nous avons atterri sur ce bout de volcan perdu dans le Pacifique. Pour garder un certain mystère, disons que cette île fut pour Charles Darwin ce que fut la pomme pour Isaac Newton lorsqu’il élabora sa théorie sur la gravitation universelle : le naturaliste est tombé, 200 ans avant nous, sur un véritable laboratoire vivant unique au monde, qui a inspiré sa théorie sur l’évolution des espèces…

Faisant nerveusement les 100 pas dans le port microscopique, tout en priant que les vents et marées seraient au rendez-vous, nous avons embarqué sur le taxi-boat pour tester un peu la mer, comme ils disent. Il y a quelque chose d’un peu romanesque dans cette île et ses tubes de cristal, avec ce volcan imposant qui t’observe calmement, en permanence. Tout prend d’un coup une certaine perspective.

Avec notre arsenal un peu particulier, nous étions prêts pour notre “danse avec le loup”.  Avoir cette vague juste pour nous avec l’équipage était assez incroyable et on pouvait le lire sur chacun de nos visages.

Nous sommes repartis avec les jambes cotonneuses et un sourire gravé sur les lèvres, et on savait très bien que cette session serait une de celles dont on parlera pendant des années… Ce qui est peut-être le plus étonnant là-dedans, c’est le plaisir décuplé que l’on peut ressentir à avoir de superbes sessions dans un endroit aussi hostile. Hostile, mais aussi fragile, et tellement essentiel. Un véritable privilège, doublé d’une expérience unique.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production