Share

Sujets magazine

Surf Style | La surfeuse pro Laura Enever nous parle de son amour pour le surf, la mode et sa vie à la plage

Dans la vie d"une surfeuse égérie...

 

Elle a été championne du monde junior ASP en 2009 et ASP Triple Crown Rookie of the Year. Elle est maintenant confortablement installée dans le World Championship Tour avec la crème de la crème des surfeuses du monde.

Remporte un board Billabong Surf Capsule en édition limitée ainsi que la combi assortie!

Le surf est sa passion, mais elle aime aussi la mode qui va avec le fait d’être une athlète professionnelle.

Nous nous sommes posés avec Laura pour parler un peu de ses prédictions pour cette saison du WSL Championship Tour, de la nouvelle collection Billabong Surf Capsule et des conseils qu’elle peut offrir aux autres surfeuses.

Photo: Morgan Maassen

Comment te sens-tu au sujet du WSL World Tour cette année ? Quels sont tes attentes pour cette saison ?

Je suis très enthousiaste pour le WSL world tour de cette année. Tous les contests sont très motivantes et j’adore pousser mes limites contre les meilleurse surfeuses du monde. Je suis très motivé pour la compétition de Fidji !

Quelle est la préparation que tu fais avant un contest pour être sûr de te sentir bien le matin ?

Avant un contest, je m’assure de me sentir bien en mangeant correctement, en m’étirant, en surfant beaucoup et en restant calme et décontractée.

Tu dois avoir un programme d’entraînement très strict sur la plupart de l’année. Quelles sont les meilleurs moyens pour toi de rester en forme ?

Ce que je préfère en ce moment c’est le Pilates , le yoga et le cardio avec les ‘interval training’. Le Pilates clinique m’a beaucoup aidé à gérer mes blessures du passé et à atteindre le niveau de puissance et de souplesse plus élevé que jamais.

À quoi ressemble ton programme d’entraînement sur une journée moyenne ?

Si c’est un jour normal à la maison, je me réveille et je fais du yoga, puis je vais surfer, je fais du Pilates puis ensuite soit je surf à nouveau soit je fais un entraînement le soir. J’adore l’été quand les journées sont plus longues parce que je peux aussi surfer après le dîner.

Photo : Morgan Maassen

À quoi te consacre tu quand tu n’es pas dans l’océan ? Est-ce que tu as des loisirs secrets ?

Je ne suis pas dans l’eau, j’adore passer du temps avec mes amis et ma famille. J’essaie de cuisiner, ranger mon appartement et de travailler sur des projets qui me tiennent à cœur.

Tu as grandi sur la côte australienne. Comment penses-tu que cela a forgé l’adulte que tu es aujourd’hui ?

Je ne serais pas la même personne si je n’avais pas grandi sur les plages de Sydney ! Je suis vraiment très à l’aise avec l’océan depuis très jeune et cette relation avec l’océan est toujours là aujourd’hui. J’adore aller nager et rider des grosses planches la compétition, c’est mon travail, mais le surf restera toujours ma passion.

Quelles sont les choses essentielles que tu as toujours dans ton sac pour partir sur le Tour ?

Dans mon sac j’ai toujours mon iPhone, mes écouteurs, mes lunettes de soleil, mon écran total, mon baume à lèvres est mon journal intime.

Avec qui passes-tu le plus de temps sur le Tour ?

Sur le tour, je passe la plupart de mon temps avec Sage Erickson. On voyage beaucoup ensemble et on est comme des sœurs. Je m’entends bien avec toutes les filles sur le tour j’aime bien les connaître toutes. Elles ont toutes pour moi une source d’inspiration à leur manière.

Photo: Morgan Maassen

Quel est la surfeuse à suivre pour cette saison 2016?

Steph Gilmore. Après une année out, elle va revenir très fort!

Tu as énormément de ‘followers’ sur les réseaux sociaux: cela te donne-t-il une pression supplémentaire pour être une exemple?


Je suis surtout surprise d’avoir tous ces fans! J’ai moi-même énormément d’inspirations différentes. Apprendre des autres est la meilleure chose que l’on puisse faire, et si je peux jouer ce rôle pour certains ou certaines, alors tant mieux!

Mais gagner des contests et réussir sa vie sont pour moi 2 choses différentes. L’essentiel est de repousser ses propres limites, devenir plus fort, meilleur. J’espère que c’est ce que je véhicule à travers mon image, car c’est sincère. Au final, le but dans la vie, c’est d’être heureux. Alors il faut trouver ce qui nous rend heureux, et foncer!

Que dirais-tu à une fille qui désire se lancer dans la compète?

Toujours suivre son instinct – et ne pas laisser les résultats définir qui tu es!

Quels sont tes objectifs pour les prochaines années?

Si on parle de compétition, j’aimerais gagner un event du WSL Tour. J’aimerais aussi me motiver à surfer plus gros de temps en temps.

Sinon, j’ai dans l’idée de lancer une fondation afin d’aider la communauté surf. Elle m’a tellement donné, j’ai envie de donner à mon tour. Le faire pour la prochaine génération de surfeurs.

Photo: Morgan Maassen

Quel est ta pièce préférée dans la collec’ Billabong Surf Capsule?

J’adore l’imprimé palmier. C’est assez unique et ça claque bien à la plage!

Mais j’aime aussi le fait que Billabong produise des combis tellement agréables à porter, et si efficaces. C’est une sacré différence quand on est à l’eau. On peut se concentrer sur ce qu’on sait faire!

Qu’aimes-tu porter, à la plage et ailleurs?

Quand je ne suis pas en représentation, j’aime le simple et le chic, avec de belles matières. Je vis près de Sydney, alors forcément je suis très inspirée par la mode et les tendances australiennes.

Billabong m’a aussi fabriqué des vêtements pour les soirées plus officielles, et j’adore ça!

À la plage, un joli bikini fait bien l’affaire. Un joli bikini noir, ça reste imbattable!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production