À peine l'épisode 1 digéré, voici le crew Animal qui remet le couvert avec le 2ème volet de la série web "High Lines".

En 2015, Animal a lancé un concours sur Instagram invitant ses fans à participer avec le hashtag #jointheride pour gagner un trip exceptionnel avec un athlète Animal de leur choix. Le gagnant, Sky Shaw, est un surfeur de 17 ans de Saltburn-by-the-Sea dans le North Yorkshire. Ils ont attendu les prévisions idéales pour se rendre sur les côtes marocaines et envoyer Sky sur un vol avec Alan Stokes pour quelques jours de bon surf.

« Le deuxième jour, nous avons été réveillés par les prières locales. Nous avons chargé les Jeeps, balancé les planches sur le toit et sommes partis vers le sud pour trouver de bonnes vagues, » raconte Stokesy.

« Les guides nous ont amenés sur le pointbreak d'Anza. Nous étions les seuls à l’eau et Sky, étant goofy, partait sur toutes les gauches, me laissant ainsi toutes les droites ! Le vent s’est mis à souffler du Sud et on a commencé à découvrir de petites rampes d’eau très intéressantes à l’inside. J’en ai profité pour replaquer quelques airs sympas. »

« Après le petit-déjeuner, nous sommes partis à la recherche d’un endroit un peu plus abrité. Le vent n’était pas vraiment idéal pour les pointbreaks, nous avons donc lâché la route et nous sommes approchés d’une falaise de grès où nous avons trouvé un joli slab en droite de 1,50 m à 2 m. Voilà, on y était ! »

« L’eau était vraiment bleue et claire et nous étions tout seuls à l’eau. Sky a décidé de partir sur une solide bombe de 2 m qui semblait complètement folle alors qu’elle explosait sur le récif. Il est ressorti à l’inside avec un grand sourire sur le visage après s’être pris un énorme Wipeout... Et là, je me suis dit « bon, c’est le pire Wipeout qu’on peut se prendre ici, » un peu soulagé que le jeune ne se soit pas fait mal ! Nous avons tous les deux surfé jusqu’à n’en plus pouvoir, enchaînant les tubes parfaits, l’un après l’autre. »

« On ne pensait vraiment pas scorer un slab si creux avec personne à l'eau, c'est clair ! Nous avons été très chanceux. Nous avons a nouveau surfé sur ce spot le soir même, avec un spectacle incroyable de tubes parfaits, puis nous avons profité du coucher de soleil marocain, avant de nous reposer un peu pour nous préparer pour la houle du lendemain. »

Ne rate pas leur dernier jour garçons au Maroc alors qu’ils partent en mission pour trouver le pointbreak ultime, revient ici la semaine prochaine pour découvrir tout ça

Checke la collection printemps sur le site Animal 2016!

Tous les épisodes de la série ici!

animal high line maroc surf check
animal high line maroc alan stokes