Share

Vidéos

Animal: High Lines – Episode 1

Le crew Animal au Maroc pour #jointheride

En 2015, Animal a lancé un concours Instagram invitant tous ses fans à participer avec le hashtag #jointheride pour gagner le surf-trip de ta vie avec un athlète Animal de ton choix. Le gagnant, Sky Shaw, est un surfeur de 17 ans de Saltburn-by-the-Sea dans le North Yorkshire. Ils ont ensuite attendu que les prévisions soient idéales sur les côtes marocaines et ont mis Sky dans un avion avec Alan Stokes pour quelques jours de purs surf. Stokesy nous raconte le voyage, et c’est l’objet de cette série web… L’épisode en vidéo, juste après le texte et les photos!

Notre trip #jointheride sur les célèbres pointbreaks du Maroc a failli ne pas arriver. Sky, le gagnant du concours, devait se rendre à Gatwick depuis Newcastle pour nous retrouver, et, dans le plus pur style britannique, son train était tout bonnement en retard. Mais nous parvenons finalement à passer les derniers contrôles de sécurité, et dans un enthousiasme latent, filons vers notre destination.

Pointbreak désert au Maroc © Animal

Nous atterrissons à Agadir le jour suivant, avec un soleil éclatant et une très belle houle frappant la côte. Mais lorsque nous nous dirigeons vers le tapis roulant pour récupérer nos bagages, aucune planche de surf en vue. Nous laissons donc nos coordonnées et décidons que dans le pire des cas, faire du body-surf sur les pointbreaks serait toujours plus fun que d’attendre nos planches à l’aéroport.
Mais la chance nous sourit lorsque nous arrivons au surf camp Moroccan Surf Adventures, puisque nous découvrons que les gars du camp ont un beau quiver de planches à nous prêter. Sky choisit un thruster plutôt performant et j’opte pour un twin-fin un peu vintage.

© Animal

Nous nous dirigeons vers Banana Point, super motivés, en sachant qu’un bon surf nous attend. Après avoir garé la voiture sur le parking poussiéreux en haut de la falaise, nous découvrons que des séries parfaites d’1m20 s’enroulent autour du point.
La phase suivante, très chaotique, qui consiste à waxer les boards, dégoter un leash dans le bazard et serrer les dérives, est assez classique. Nous avons ensuite passé une excellente après-midi et Sky a tout déchiré, il a même trouvé une gauche plutôt rare et a balancé un joli petit air sur la rampe de l’inside.
De retour à la voiture, nous regardons le coucher de soleil sur la mer avec des couleurs impressionnantes se diluant dans le bleu de la nuit. La discussion s’achève sur les prévisions du lendemain.

Découvre la collection Animal pour le printemps 2016 ici!

Délice marocain © Animal

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production