Share

Articles

Tuto : Comment planquer ta clef quand tu vas surfer?


L’ex-rédacteur de Surf Europe, aujourd’hui recyclé dans la production écologique de nourriture et le repeuplement de la côte basque, est en train de planquer sa clef dans un endroit tout pourri, ou bien de te draguer, ou les deux. Photo : Laurel

Tuto : comment planquer ta clef de voiture quand tu vas surfer

Il ne s’agit pas vraiment de savoir “si”, mais plutôt “quand”, tu vas te faire ouvrir ta caisse pendant une session. Parce que c’est très probable que ça arrive.

Si tu as des plaques d’immatriculation étrangères, si tu roule dans une poubelle ambulante, ça va arriver dans pas longtemps. Si tu as une caisse de location, tu as sûrement une énorme clef électronique qui n’aime pas qu’on la mette dans l’eau, ce qui siginifie que tu ne peux pas la prendre dans ta combi. Et c’ets là que ça se complique.

1. Le plan le plus bidon de la terre, c’est de mettre ta clef sur la roue. C’est juste débile. C’est comme si tu criais à ton pote en train de finir de se changer sur le parking : “LAISSE TA CLEF SUR LA ROUE…CÔTÉ CONDUCTEUR ! ”

Aussi con que ça puisse paraître, il y a encore plein de gens qui font ça. Des potes à moi se sont fait piquer leur van à Constantine à Cornwall après avoir gueuler à tout le monde où ils avaient mis la clef. Ils ont dû prendre le train pour rentrer chez eux à Bristol en portant des fringues récupérés dans les objets trouvés du Golf Club de Trevose. La loose à ptits carreaux…

2. Évidemment, on ne va pas te dévoiler les meilleurs spots, ce serait comme quand Douglas Hurd explique sur Crimewatch comment ouvrir une XR2 avec un porte-manteau en 1988. De manière générale, planquer sa clef loin de sa caisse est déjà une meilleure idée. Mais si tu optes pour une planque sur la plage, essaie de la rendre discrète, mais de t’en souvenir. C’est vraiment chiant de creuser au pied de tous les poteaux sur le chemins d’accès aux Culs Nus, particulièrement quand tu sais ce que les chiens font sortir de leur cul quand ils sont près d’un poteau.

3. Laisse ta benne ouverte. Il y a un moment où il faut voir les choses en face. Si tu es venu avec des vieilles fringues, que tu n’as pas amené ton larfeuilles ni ton téléphone, eh bien laisse ta tire ouverte. Au moins, on ne brisera pas une fenêtre. Mais ne laisse pas les clefs dedans par-contre.

4. Laisse la boîte à gants ouverte (pour montrer qu’elle est vide, et pas remplie d’iPads et d’iPhones). Ne laisse pas de sacs à dos à la vue. Trouve un petit recoin pour planquer ton porte-feuille, ton téléphone, ta drogue, tes diamants, enfin tous les trucs de valeur quoi. La plupart des voleurs professionnels préféreront une petite incursion rapide dans ta voiture, plutôt que de passer du temps à chercher les trucs. Ils attraperont ce qu’ils voient et se barreront aussitôt. Planque tes affaires avant de te garer.

5. Le dernier moyen de dissuasion, laisse ton calebar, à l’envers, par-dessus tes fringues de marques au pied du siège arrière. C’est dégeu, ça va les calmer.

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production